Catégorie : Vélo

• Maga­sins vélo en ligne

On m’a plusieurs fois donné des adresses en ligne pour ache­ter du maté­riel vélo pas cher et je les oublie ensuite. Cette fois-ci je les ai notées :

• Cherche un VAE de rando

Je cherche un vélo à assis­tance élec­trique pour partir en rando avec une personne lourde peu spor­tive et ses sacoches, idéa­le­ment jusqu’à 60 km au moins pour des étapes vallon­nées avec des montées ponc­tuelles de 10%, en été sur des chemins cyclables terre et bitume. Évidem­ment, l’in­ves­tis­se­ment servira aussi pour le quoti­dien en ville et…

• Petite réjouis­sance. Samedi 9 décembre 2023

Déci­sion prise avec enthou­siasme de tout le monde : Nous repar­tons en petit voyage à vélo en famille cet été. Reste à trou­ver où, et trou­ver le vélo à assis­tance élec­trique pour madame.

• Petite réjouis­sance. Mardi 5 décembre 2023

Je me suis acheté un vélo hors de prix il y a main­te­nant deux ans. Si j’ex­clus les vélos d’en­fant, mon seul autre vélo a été un VTC BTwin moyen de gamme acheté il y a main­te­nant presque 20 ans. Achat utili­taire pour un voyage autour de la Loire, je n’ai jamais eu d’ac­croche avec,…

• Elles sont grandes comment tes sacoches ?

On m’a prêté une ancienne Ortlieb back-roller plus CR, une ancienne Vaude aqua back. De mon côté j’avais des anciennes sacoches à rabat premier prix 2005 de Go Sport, plus petites que les sacoches Ortlieb ou Vaude mais rectan­gu­laires plutôt qu’en cône, et avec une poche sacré­ment volu­mi­neuse sur le dessus. Le proto­cole Test abso­lu­ment…

• Cyclistes, brillez !

Ça y est, les trajets du matin et du soir se font de nuit. Amis cyclistes, assu­rez-vous d’avoir : C’est indis­pen­sable pour qu’on vous voit, même entre cyclistes, même si la ville est elle-même éclai­rée et que donc vous y voyez vous-même correc­te­ment. En plus détaillé

• Quel agen­ce­ment de sacoches pour voya­ger à vélo

Je me pose encore quarante-treize ques­tions alors je laisse mes réflexions ici pour ne pas repar­tir de zéro la prochaine fois et avec l’es­poir que vous me guidiez un peu. Contexte : Je suis parti la dernière fois avec le fiston. Il avait 2 sacoches Vaude de 20 L chacune. Moi j’avais des vieux trucs de…

• Retour maté­­­riel après le voyage à vélo — Le reste

J’étais obnu­bilé par la liste de maté­riel alors j’ai dit que je ferai un retour. Proba­ble­ment rien d’en­thou­sias­mant là dedans mais si ça peut servir… Répa­ra­tion Contre la crevai­son : Une chambre à air de chaque type, quelques rustines, des démonte pneu en plas­tique. Outillage vélo : Un multi-outil vélo simple, deux clefs plates fines et super…

• Retour maté­­­riel après le voyage à vélo — La nour­ri­ture

J’étais obnu­bilé par la liste de maté­riel alors j’ai dit que je ferai un retour. Le fond de sacoche Ce que je compte trou­ver quasi­ment tout le temps : En réalité ça fait trop. J’au­rais du choi­sir entre les coquillettes et les céréales, entre les salades indi­vi­duelles et le taboulé, les barres de céréales et les…

• Retour maté­riel après le voyage à vélo — Les habits

J’étais obnu­bilé par la liste de maté­riel alors j’ai dit que je ferai un retour. Un short, un panta­lon, une polaire, une casquette, une paire de gants vélo, une paire de lunette de soleil, une tenue de pluie, 4 tshirts dont un long, 4 jeux de sous-vête­ments, un pyjama, éven­tuel­le­ment des cuis­sards, un coupe-pluie, un…