- Préalable
- Le trajet
- Les vélos et la casse
- Les sacoches
- Le couchage
- La cuisine (ce billet)
- Les accessoires
- Les habits
- La nourriture
- Le reste
Réchaud
Le setup n’a pas tant changé par rapport à 2023. J’ai toutefois changé ce réchaud Optimus Crux qui ne me semblait pas super stable, même si on m’a dit que c’était normal.
J’ai pris un PocketRocket Deluxe de MSR. L’allumage piezzo est juste un bonheur. On me dit qu’il y a différentes qualités. Celui là s’allume à chaque fois. Rien que ça vaut le format un peu moins compact (et encore, c’est pour pinailler). J’ai même l’impression que la forme du brûleur tient mieux le vent. Il faudra confirmer. En tout cas c’est une réussite.
Vaisselle
Pas de changement sur la vaisselle plastique Decathlon. Les fourchettes se sont parfois révélées un peu faiblardes quand on doit piquer sur un bout de pomme un peu dur, et le couteau ne coupe évidemment rien. Je me tâte à prendre de l’inox ou du titane pour l’année prochaine.
Lavage
J’ai abandonné le savon solide pour la vaisselle. J’ai pris deux flacons « avion » de 100ml avec du produit vaisselle. Un seul aurait été déjà deux fois plus que suffisant. Je ne reviendrai pas au solide si je peux l’éviter.
Pas de changement d’avis sur ce qui m’a servi de torchon (la taille XS, qui n’existe plus), qui est toujours parfait.
Frais et glacière
J’en ai parlé un peu dans la section sur les sacoches mais on avait une glacière souple avec nous. Elle s’est révélée indispensable pour garder au frais les denrées une demie-journée malgré les chaleurs écrasantes. On a même pu garder des sodas frais quand on les achetait le matin.
Tupperware
Là dessus je n’ai pas encore trouvé la solution. On a pris un gros tupperware rectangulaire. L’idée était de pouvoir mettre des restes ou des salades préparées. En vérité, comme anticipé l’année dernière, ça a servi pour mettre du frais ou du fragile comme des fruits.
C’est gros, pas pratique, et à la fois trop petit quand on en a besoin. J’ai encore quelque chose à trouver là dessus.
Laisser un commentaire