Retour après voyage à vélo 2024 – La cuisine

  1. Préa­lable
  2. Le trajet
  3. Les vélos et la casse
  4. Les sacoches
  5. Le couchage
  6. La cuisine (ce billet)
  7. Les acces­soires
  8. Les habits
  9. La nour­ri­ture
  10. Le reste

(le billet de 2023)

Réchaud

MSR Pocket Rocket Deluxe

Le setup n’a pas tant changé par rapport à 2023. J’ai toute­fois changé ce réchaud Opti­mus Crux qui ne me semblait pas super stable, même si on m’a dit que c’était normal.

J’ai pris un PocketRo­cket Deluxe de MSR. L’al­lu­mage piezzo est juste un bonheur. On me dit qu’il y a diffé­rentes quali­tés. Celui là s’al­lume à chaque fois. Rien que ça vaut le format un peu moins compact (et encore, c’est pour pinailler). J’ai même l’im­pres­sion que la forme du brûleur tient mieux le vent. Il faudra confir­mer. En tout cas c’est une réus­site.

Vais­selle

Pas de chan­ge­ment sur la vais­selle plas­tique Decath­lon. Les four­chettes se sont parfois révé­lées un peu faiblardes quand on doit piquer sur un bout de pomme un peu dur, et le couteau ne coupe évidem­ment rien. Je me tâte à prendre de l’inox ou du titane pour l’an­née prochaine.

Lavage

Flacons de voyage 100ml

J’ai aban­donné le savon solide pour la vais­selle. J’ai pris deux flacons « avion » de 100ml avec du produit vais­selle. Un seul aurait été déjà deux fois plus que suffi­sant. Je ne revien­drai pas au solide si je peux l’évi­ter.

Pas de chan­ge­ment d’avis sur ce qui m’a servi de torchon (la taille XS, qui n’existe plus), qui est toujours parfait.

Frais et glacière

La glacière sac-à-dos Pika­chu

J’en ai parlé un peu dans la section sur les sacoches mais on avait une glacière souple avec nous. Elle s’est révé­lée indis­pen­sable pour garder au frais les denrées une demie-jour­née malgré les chaleurs écra­santes. On a même pu garder des sodas frais quand on les ache­tait le matin.

Tupper­ware

Là dessus je n’ai pas encore trouvé la solu­tion. On a pris un gros tupper­ware rectan­gu­laire. L’idée était de pouvoir mettre des restes ou des salades prépa­rées. En vérité, comme anti­cipé l’an­née dernière, ça a servi pour mettre du frais ou du fragile comme des fruits.

C’est gros, pas pratique, et à la fois trop petit quand on en a besoin. J’ai encore quelque chose à trou­ver là dessus.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *