Retour après voyage à vélo 2024 — Le reste

  1. Préa­­lable
  2. Le trajet
  3. Les vélos et la casse
  4. Les sacoches
  5. Le couchage
  6. La cuisine
  7. Les acces­soires
  8. Les habits
  9. La nour­ri­ture
  10. Le reste (ce billet)

(le billet de 2023)

Répa­ra­tion

Ruban adhé­sif toilé

Pas grand chan­ge­ment dans les répa­ra­tions par rapport à l’an­née dernière si ce n’est le ruban adhé­sif résis­tant que j’ai bien fait de prendre, et des ques­tions sur l’an­née prochaine. J’en ai parlé dans la rubrique sur les vélos vu la casse de cette année.

Serviettes

Serviette Sea to summit Airlite

Je suis amou­reux des serviettes que j’ai acheté l’an­née dernière. On en avait deux, j’ai acheté la troi­sième cette année. C’est aussi ça que j’ai, en petit format, pour sécher la vais­selle.

Ça s’es­sore comme une serpillière, absorbe l’eau très faci­le­ment même déjà humide, et ça sèche en quelques minutes derrière. Le tout pour un poids et un encom­bre­ment ridi­cu­le­ment réduit : Personne ne s’at­tend à voir une serviette de bain pleine taille dans un sac plus petit que la paume de ma main.

Possible que la prochaine fois j’en prenne une de plus en moyen format pour reti­rer la conden­sa­tion de la tente.

Mous­tiques

Spirale anti-mous­tique à brûler

On a aussi été agres­sés par des nuées de mous­tiques. C’est au point où j’ai pu avoir plus d’une ving­taine de piqûres le temps de mettre l’anti-mous­tique. Chacune finit par faire un bouton de 2 cm de large.

Même le spray n’a pas toujours été effi­cace. On a fini par utili­ser une spirale à brûler, et ça c’est effi­cace.

Range­ments

Filets à linge

J’ai étendu l’idée de l’an­née dernière, acheté plus de filets à linge. On en avait un par tenue quoti­dienne, un pour la nuit, un pour la pluie, etc. Les sacoches ne sont qu’un grand sac sans sépa­ra­tion et ça permet­tait de mani­pu­ler le tout faci­le­ment sans passer notre temps à plier ou déplier.

Sangles et attaches

J’avais hésité à en prendre moins. J’ai fina­le­ment pris deux tendeurs filets et deux tendeux à 4 brins. On a fini par tout utili­ser suivant les moments, y compris quelques mousque­tons. Ça nous aurait manqué sinon.

Gilet réflé­­chis­­sant

Je me posais la ques­tion, j’ai la réponse. On en a eu besoin pour un trajet de nuit sur une grosse dépar­te­men­tale (ou petite natio­nale, je ne sais pas). Sans gilet réflé­chis­sant j’au­rais été encore moins rassuré. Bref, ça prend du volume mais il faut garder.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *