- Préalable
- Le trajet
- Les vélos et la casse
- Les sacoches
- Le couchage (ce billet)
- La cuisine
- Les accessoires
- Les habits
- La nourriture
- Le reste
Ce billet sera court parce que ça confirme que le setup de l’année dernière était le bon : Tente, matelas, sacs de couchage, oreillers.
On a pris une lampe frontale. On l’a utilisée une fois pour un montage la nuit, mais honnêtement on aurait pu faire sans avec juste nos téléphones.
La tente
Je suis toujours content de la MT900 Ultralight de Decathlon. En particulier le montage rapide, y compris sous la pluie, la place disponible, le poids qui reste raisonnable pour une 4 personnes, et le auvent important. Pour des voyages à vélo, je suis prêt à perdre quelques centaines de grammes pour reprendre un auvent sur une future tente.
Le zip de la toile extérieur finissait par dérailler en permanence et Decathlon a été top en SAV. On a définit dans quelle ville on serait le temps qu’ils commandent la toile de remplacement. Ils ont livré dans un casier, à la date prévue, sur le Decathlon de la ville prévue. Pas de discussion, toujours super agréables. J’apprécie++
Il reste que les jours avec la nouvelle toile ont été difficiles. Même en ouvrant totalement les aérations et en profitant du fait que la tente permet de replier la toile extérieure d’un côté, on a souffert de la chaleur. Une fois dedans, la chambre intérieure fait plusieurs degrés de plus que la température extérieure. Quand la température la nuit refuse de baisser, on finit par transpirer.
Je ne sais pas si c’est parce que les températures étaient plus élevées, parce que la nouvelle toile était plus imperméable, ou si les aérations fonctionnaient mal, mais on a un peu souffert. Je ne me rappelle pas en avoir souffert l’année dernière.
Pompe pour les matelas
La pompe pour les matelas est la trouvaille de l’année dernière. Je ne repartirai pas sans. J’ai fini toutefois par ne plus l’utiliser pour dégonfler. Ça ne me faisait pas gagner un temps significatif et diminuait l’autonomie.
Avec les gros matelas gonflables longs et format rectangulaire de 8 cm d’épaisseur, il est nécessaire de la recharger régulièrement. Elle doit tenir 6 gonflages mais je la rechargeais tous les jours sur la batterie pour sécurité.
Laisser un commentaire