Catégorie : Politique et société
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Réunion de concertation
J’étais ce soir à une réunion de concertation pour la VL 12 de Lyon. Je n’ose penser au temps à l’argent qu’on met là dedans. Je ne parle pas des VL elles-mêmes mais de ces réunions de concertation obligatoires. Ça ne sert strictement à rien. Les pas-contents sont là pour dire qu’ils ne sont pas…
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Les ignorants sont bénis
« Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être bien adapté à une société malade » Amis joyeux, sachez que souvent je pense ça de vous (tout en vous enviant un peu quand même). La vérité c’est que ne pas voir à quel point le monde est pourri doit être un vrai bonheur et je…
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Et si on arrêtait l’assemblée nationale et le sénat ?
Non, je ne parle pas des parlementaires et de la représentativité (même si ça pourrait être un bon sujet) mais des deux hémicycles et des « débats » publics qui s’y mènent. Tout est joué d’avance. Les parlementaires savent déjà quoi voter (quand ils votent). Heureusement d’ailleurs parce que je ne voudrais pas qu’un représentant se fasse…
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« When you’re accustomed to privilege, equality feels like oppression »
Ça cadre avec tellement de comportements… de la droite réac qui a l’impression de se faire submerger par les étrangers, les « woke » ou les écolos, les automobilistes par les cyclistes, les hommes par le féminisme… When you’re accustomed to privilege, equality feels like oppression via Tristan Nitot
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Tu pourrais contourner au lieu de râler là, non ?
Certainement. Parfois je pourrais. Je le fais souvent même. Parfois je ne le fais pas. On ne peut pas déplorer le comportement des tiers vis a vis des cyclistes et des infrastructures cyclables, le fait d’être régulièrement mis en danger, et dire en même temps qu’il faut passer son chemin silencieusement. On ne changera pas…
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Le test du bus
Le test du bus (ça fonctionne aussi avec un tram), c’est un test pour mettre en lumière les biais vis-a-vis des cyclistes et du vélo dans la perception des conflits routiers. Le test en lui même est assez simple. Il suffit de rejouer la scène à l’identique en remplaçant le vélo par un bus et…
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Contraventions routières et proportionnalité aux revenus
« Il faut avoir des contraventions routières proportionnelles aux revenus. » Je veux bien en discuter mais je ne trouve pas que ça aille de soi. J’ai trois contraintes pour les contraventions routières : Est-ce simple et automatisable ? ✅ On peut imaginer une contravention dépendante du quotient familial. Ça complexifiera certainement des choses mais ça ne me parait…
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La dette technique
J’entends trop souvent parler de dette technique comme le gros monstre qui va tout manger et comme d’une faute impardonnable. Je ne le vois pas ainsi. D’abord, pour parler de la même chose, ce que j’appelle une dette : La création d’une situation qui permet un gain à court terme (plus vite, moins cher, etc.) mais…
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Ce que je veux à vélo
Ça bouge, mais pas encore assez vite, ni partout. Des voies de circulation adaptées Des voies de circulation adaptées à la vitesse et la densité de circulation des motorisés, à la densité de circulation des non motorisés, ainsi qu’à la présence ou non de poids lourds. Le plus souvent c’est au moins des bandes cyclables,…
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Responsabilité piéton
Il y a un légende persistante qui voudrait que le piéton a toujours raison, qu’il est prioritaire « dans tous les cas ». Je sais que c’est ainsi que c’est vulgarisé sur plein de pages, y compris sur des sites publics, mais quand je fouille ce n’est pas ce que dit la loi. L’article le plus proche…