Catégorie : Police
-
Verbalisé (parce que)
Préambule : J’inclus dans cet inventaire des PV arbitraires ou abusifs, moralement ou légalement. Au delà de la subjectivité dans l’appréciation, ce n’est qu’une collection de liens publics, qui ne se veut même pas exhaustive. Je me contente d’éviter ce qui me parait contestable ou litigieux. Mes critères de base sont soit une citation dans la…
-
« la politique raisonnable et humaine que nous menons »
Oui, nous souhaitons travailler avec les associations. Nous poursuivrons le dialogue. Sur le sujet de l’hébergement d’urgence, comme sur les autres. Les Français comprennent la politique raisonnable et humaine que nous menons. ?#RTLMatin pic.twitter.com/Bb2E3pj1BE — Gérard Collomb (@gerardcollomb) 18 décembre 2017 J’avais commencé à lister un historique de ces dernières années mais je vais vous dire…
-
Votez informés
Nous avons choisi une constitution où le président ne contrôle pas le parlement, où les pouvoirs s’équilibrent. Il s’agit de voter en fonction de ce qu’on croit, et pas simplement en fonction du président. J’assume totalement avoir voté pour Emmanuel Macron mais ça n’oblige pas à signer un chèque en blanc aux législatives. Le président…
-
Il est temps d’en parler
J’ai du mal parce qu’on parle encore de Aulnay et de Théo. Oui, Théo s’en sort avec 60 jours d’ITT et une perforation anale faite à l’aide d’une matraque par un dépositaire de l’ordre public et c’est gravissime. Cependant parler de cet homme fait croire qu’il s’agit juste d’une bavure et d’une poignée de personnes…
-
Contrôle au faciès
Quand on parle de contrôle au faciès, il y a toujours quelqu’un pour dire que tout ça n’est pas très factuel, que les récits sont partiaux et que je suis surtout l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours. Sauf que non, pas tout à fait. La réalité c’est que je n’ai pas souvenir…
-
De la violence légitime
On m’a inculqué dès mon jeune âge que la violence doit être le dernier recours. Encore plus la violence physique. Encore plus celle qui se fait contre des individus. De mon éducation j’ai tiré une aversion importante pour toute forme de transgression, moi qui n’en ai jamais eu besoin. « La violence des opprimé·e·s » par @KerriganNuNue…
-
Nous nous habituons, et c’est grave
L’acceptation grandissante de l’oppression quotidienne me fait peur. ( J’ai vu une vidéo (*) il y a quelques jours où la police a demandé à un mendiant de défaire ses deux prothèses aux jambes, posé toutes ses possessions devant lui, lui qui n’avait déjà plus qu’un bras. La vidéo montre la police qui s’en va…
-
Comment Halim A. a convaincu le Conseil d’État de suspendre son assignation à résidence
« Si les services de renseignement ont écrit tout ça, c’est que c’est vrai. Ils ne se lèvent pas le matin pour écrire de fausses notes blanches (…) Que faut-il attendre, un nouvel attentat ? » Voici l’unique argument du représentant du ministère de l’intérieur, avec comme unique pièce une note blanche, c’est à dire document word de 5…
-
Liens sur les dérapages de l’état d’urgence
Tout ça me désespère et j’ai envie de prendre chaque lien pour le commenter. D’ordinaire mes citations sont aussi un peu là pour me permettre d’évacuer, de dire ce que j’ai sur le cœur. Sur le sujet ça s’accumule tellement vite que non seulement c’est vain mais procéder comme d’ordinaire reviendrait à ne parler que…
-
Beauvais: les habitants refusent de les armer, les policiers municipaux se vengent
Une vengeance au goût « d’amende ». Après les attentats de janvier, la ville de Beauvais, en Picardie, avait demandé à ses habitants par voie de référendum si les policiers municipaux devaient être armés d’un pistolet de service. 67% des votants s’étaient déclarés hostiles à cette proposition. Mécontents, les concernés avaient fait tomber une pluie de PV sur les automobilistes,…