Catégorie : Inclassable

  • Typo­gra­phie à l’école

    Typo­gra­phie à l’école

    Quelles bases de typo­gra­phie sont donc ensei­gnées à l’école ?  Le mot « typo­gra­phie » est-il utilisé ? — Emma­nuel Ques­tion inté­res­sante. J’ai fouillé mes souve­nirs. Au niveau carac­tère On m’a appris les majus­cules, les minus­cules, les chiffres, les ponc­tua­tions et l’es­pace. On ne m’a pas appris la diffé­ren­cia­tion entre majus­cule et capi­tale, ou même l’exis­tence des petites capi­tales,…

  • Vrac de mi-décembre

    Je ne suis pas un numéro C’est très certai­ne­ment très rare, mais pas la première fois que j’en­tends une histoire d’ho­mo­nyme qui tourne mal. Les deux fois à propos des banques qui consi­dèrent que nom + prénom + date de nais­sance repré­sente une clef unique, parfois sans même cher­cher le lieu de nais­sance. Vrai parcours…

  • Faites passer la synthèse

    Faites passer la synthèse

    Je suis fati­gué par cette mode de plus en plus courante de vouloir juger sur la base de synthèses d’une demie page ou de réunions équi­va­lentes. Non, tout n’est pas résu­mable en quelques minutes, ou même en une heure. La synthèse permet de comprendre les conclu­sions, de savoir s’il y a lieu de s’y inté­res­ser. Elle…

  • Timings en confé­rences

    Quelques retours pour les orga­ni­sa­teurs de confé­rences à propos des timings : Annon­cez que vous respec­te­rez les heures stric­te­ment, faites le. Respec­ter les timings c’est juste essen­tiel. Quoi qu’il se passe (ou presque), vous commen­cez à l’heure dite, vous finis­sez à l’heure dite. Si ça veut dire écour­ter la session d’un inter­ve­nant, faites le. Si ça…

  • #DCAout – Répé­ti­tion

    Répé­ti­tion qu’ils disent…

  • #DCAout – Éner­gie

  • #DCAout – Rose

  • #DCAout – Animal

  • #DCAout- Gribouillis

    Gribouillis dans la tête Un peu de créa­tion dans les congés Un peu d’en­vie de faire la fête Tout ça est bien loin oublié

  • #DCAout – Cabane