Vrac de mi-décembre


Je ne suis pas un numéro

C’est très certai­ne­ment très rare, mais pas la première fois que j’en­tends une histoire d’ho­mo­nyme qui tourne mal. Les deux fois à propos des banques qui consi­dèrent que nom + prénom + date de nais­sance repré­sente une clef unique, parfois sans même cher­cher le lieu de nais­sance.

Vrai parcours du combat­tant pour ces gens là. Le problème c’est que l’al­ter­na­tive est d’uti­li­ser un numéro unique centra­lisé, tel le numéro INSEE (dit numéro de sécu­rité sociale). On a créé la CNIL quasi­ment pour éviter ça.

Idées cadeau

Deux idées sympa pour cette fin d’an­née : Une petite mousse qui propose d’en­voyer un pack de six bières par mois, sélec­tion­nées main, toutes diffé­rentes, avec quelques lignes d’in­tro­duc­tion à côté. Il parait que les bières des derniers mois sont sympa.

J’ai vu les techos derrière expliquer leur démarche et leurs emmerdes passées (je crois au Mix-IT Lyon), et ils donnent envie.

On me pointe aussi le kit cham­pi­gnon de Prêt à pous­ser.  Les images sont assez convain­cantes pour faire un cadeau inutile mais bien sympa.

Titre de job qui claque

Dans la lignée du pipo­tron et des titres déli­rants qu’on donne dans certaines star­tup US : voici un géné­ra­teur de titres. Le résul­tat vaut le détour

Le plus navrant c’est que certains sont assez déca­lés pour que je me vois bien les mettre sur ma carte de visite.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.