Personnellement savoir que mes amis avec le cancer n’ont pas besoin de faire un crowdfunding pour payer les médoc ça vaut tous mes impôts
— Éric D. (@edasfr) 13 septembre 2015
C’était il y a plus d’un an. Ça me réchauffe le cœur à chaque fois que quelqu’un le repartage. Merci.
Autour de moi j’avais un ami qui luttait contre un cancer et qui a perdu la bataille, laissant femme et enfants. J’ai appris que d’autres connaissances en France étaient passées par là dans leur vie, avec heureusement plus de succès.
Sur la même période deux de mes connaissances en Amérique du nord ont lancé un crowdfunding pour gérer le même type d’événement. De ce que j’ai compris, au moins une n’espère plus payer les traitements mais juste vivre le temps qui lui reste.
Alors oui, savoir que les gens autour de moi n’ont pas besoin de lancer de crowdfunding pour leur traitement, ça vaut toutes mes cotisations sociales.
Oui il y a d’autres modèles possibles. Non les pays qui ont un autre modèle ne sont pas tous au niveau du moyen-âge. Ce n’est juste pas le sujet.
J’ai parlé d’un vécu, personne, réel, concret. Je ne parle que de moi et même si les partages me font beaucoup de bien, ce n’est pas un débat.
Peut-être est-ce ma faute d’avoir placé ce message dans un flux qui parle beaucoup politique – le pire est que parfois je me laisse moi-même entraîner à argumenter suite aux réponses, j’ai mes propres contradictions – mais quand vous me répondez impôts trop élevés ou libéralisation des assurances, non seulement vous êtes hors sujet, mais en plus vous me portez un coup au cœur. En niant ou refusant mon vécu, ces gens qui ont combattu la maladie, l’aide qu’ils ont ou non reçu, vous êtes pour moi d’une indécence folle.
Si vous voulez parler du modèle de la sécurité sociale, des impôts, du niveau de soin, de la comparaison avec d’autres pays, de tel ou tel parti politique : Bienvenue mais pas ici, merci.
Laisser un commentaire