⌃ctrl + ⌘cmd + ␣espace


Je fais atten­tion à ma typo­gra­phie, et en parti­cu­lier les majus­cules accen­tuées, les cadra­tins ou les chevrons de cita­tion. Je tape aussi de plus en plus le point médian · pour les formes de genre pluriel.

Il reste que je cherche fréquem­ment les autres combi­nai­sons. Si vous êtes comme moi, Romy a fait une excel­lente anti-sèche sur ce que propose le clavier mac. Visi­ble­ment il existe aussi une solu­tion native pour ceux qui sont déjà sous Sierra.

Elle y liste aussi la combi­nai­son ⌃ctrl + ⌘cmd + ␣espace pour déclen­cher un sélec­teur de saisie complet.

J’avoue qu’il me manque encore la touche compose qu’on trouve sur toutes les distri­bu­tions à base de Linux. Elle permet de compo­ser une grande partie des carac­tères euro­péens absents du clavier, et en parti­cu­lier d’in­sé­rer des diacri­tiques où on souhaite.

,

2 réponses à “⌃ctrl + ⌘cmd + ␣espace”

  1. la touche compose, je ne sais pas si c’est à quoi tu penses mais…

    La touche option te permet de créer de nombreux caractères, c’est que j’utilise. comme dans « créer » que je viens de taper sur mon clavier japonais (qui n’a pas les accents français) en faisant [option (alt)] + [e] (pour ´) et finalement [e] pour finaliser en é.
    [option] + [e] et [E] = É
    [option] + [c] = ç
    etc.

    Le visualeur de clavier est aussi très pratique pour découvrir les caractères absents. Tu peux également programmer des séquences de texte : Préférences Système ➡ Clavier ➡ Texte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.