⚡️Suite de l’itw, la députée #LREM explique avoir « entendu parler » de la #LoiTravail sans travail préalable, avant d’éclater de rire… 2/2 pic.twitter.com/CuiO6C1HtG
— AlertesInfos (@AlertesInfos) 8 octobre 2017
Voilà l’état de la politique en France. Les députés qui votent sans aucun travail préalable, qui ont juste entendu parler comme tout un chacun de la loi avant d’arriver au vote, et qui se font une idée sur le moment, dans l’hémicycle, en entendant la majorité et l’opposition se répondre, soit disant que ça donne une vue d’ensemble.
Sérieusement ? Oui, elle parle de politique autrement, j’en viens presque à regretter les précédents.
On voit à la fin de la vidéo les éléments de langage appris par cœur puis oubliés, qu’on va rechercher sur la messagerie pour répondre aux questions sans les comprendre, et l’absence totale de pensée ou d’avis en l’absence de ces éléments de langage.
Quand on en est là, autant directement avoir 10 personnes à l’Assemblée, chacun avec un nombre de voix différent. Ici Brigitte Liso est dans le groupe LREM mais je n’ai pas forcément plus d’estime pour certains députés d’autres groupes. Ils sont souvent plus engagés et moins apathiques, mais n’ont pas pour autant forcément plus de réflexion personnelle.
Bref, indépendamment des opinions portées, n’y a-t-il donc aucun moyen de relever de ses fonctions un député qui avoue explicitement ne pas les exécuter avec sérieux ?
À défaut, un parti sérieux devrait au moins exclure la députée concernée de son groupe à l’Assemblée. Visiblement ce n’est pas le cas, pas plus à LREM qu’ailleurs. Ça en dit long sur les crédos de nos partis politiques.
Le parlement est ce qui symbolise notre démocratie, le pouvoir du peuple et son contrôle sur l’État. Voilà l’état de notre démocratie, et ce n’est pas très reluisant.
Laisser un commentaire