Mention bot, cibler la revue de code

À La Ruche qui Dit Oui, comme dans mon équipe précédente, on fait des revues de code avec la règle des deux pouces. Pour qu’une modification applicative passe en production il faut qu’elle soit validée par deux pairs, qui vont mettre un 👍 (le feedback par emoji, si vous n’avez pas essayé, vous manquez quelque chose).

En discutant avec les équipes d’Algolia, on m’a pointé mention-bot. L’idée est simple : avec un git blame on repère qui est le développeur qui a le plus travaillé sur ces parties de code et on le mentionne explicitement automatiquement comme participant potentiel à la revue.

Do you have a GitHub project that is too big for people to subscribe to all the notifications? The mention bot will automatically mention potential reviewers on pull requests. It helps getting faster turnaround on pull requests by involving the right people early on.

Je ne sais pas si ça va vraiment s’intégrer à notre structuration par équipes ici (le développeur ciblé risque d’être sur un autre équipe, donc pas la meilleure personne pour faire la revue sur le projet en cours) mais je partage quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce site, du contenu, de l'auteur
Je poste parfois ici des humeurs ou des pensées. Parfois je change, parfois je me trompe, parfois j'apprends, et souvent le contexte lui-même évolue avec le temps. Les contenus ne sont représentatifs que de l'instant où ils ont été écrits. J'efface peu les contenus de ce site, merci de prendre du recul quand les textes sont anciens. Merci

À toutes fins utiles, ce site est hébergé par OVH SAS, joignable par téléphone au +33 (0)9 72 10 10 07 et dont le siège social est au 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France.