Catégorie : git
-
Les petits plus : gitup
J’ai toujours été gêné par l’intégration de grosses modifications dans git. Dans l’idéal on fait une série de modifications autonomes, on les soumet à la revue des pairs puis on les intègre dans les branche principale qui peut partir en production à tout moment. Ça c’est la théorie. En pratique je fais des erreurs que…
-
Mention bot, cibler la revue de code
À La Ruche qui Dit Oui, comme dans mon équipe précédente, on fait des revues de code avec la règle des deux pouces. Pour qu’une modification applicative passe en production il faut qu’elle soit validée par deux pairs, qui vont mettre un ? (le feedback par emoji, si vous n’avez pas essayé, vous manquez quelque…
-
Arrêtez avec les git squash
Je ne suis pas enthousiasmé par l’annonce de Github. Ok, on peut faire désormais un squash sur une branche avant de lancer le merge. Je n’aime pas généralement les squash et les rebase, c’est un fait, mais le cas de Github est probablement le cas où le squash me semble toujours une mauvaise idée. Cas…
-
Bashgit prompt
Je bave souvent devant les prompt de terminal qu’on voit sur le web mais une fois installé ça fait très gadget, plus gênant qu’autre chose. J’ai tout de même ajouté un peu de couleur, pour aider à repérer le début de chaque invite quand je remonte dans l’historique. Reste que quelques indicateurs ça peut être…
-
Quelques outils pour simplifier github
Pour mes propres archives, et pour ceux qui ne connaissent pas encore, github met à disposition deux outils pour simplifier les interactions : Le premier c’est github pour mac, une interface graphique simpliste mais efficace pour gérer les dépôts, commit et branches. Ça ne fait pas le café mais ça fait la base utile pour ceux…