Extraits de The Manager’s Path
It may be once a week. It may be once a day. It may be less frequently than once a week, but I would recommend trying to check in once a week regardless, and spending any extra time as an additional interview/sell cycle for the company.
L’auteure parle ici de mentorat pour des apprentis mais j’étendrais ça à tout le management.
Un point au moins chaque semaine par défaut, et idéalement chaque semaine même si ce n’est pas nécessaire. C’est aussi là qu’on créé le lien, qu’on identifie des problèmes tôt avant qu’ils ne soient remontés d’eux-mêmes, et ça permet de bien répéter les objectifs, déployer la stratégie, ou discuter du coup d’après.
Pour les plus anxieux (encore), la fréquence permet de rassurer sur l’avancée, sur le fait qu’on fait ce qui est attendu, et de mettre hors de la table les éventuelles erreurs ou non atteintes d’objectifs : Une fois que c’est dit tôt, on évite de se préoccuper de ce que le manager en pense ou va en dire, vu que c’est déjà fait. On peut se contenter de discuter de comment on va faire au mieux.
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