Copie quasi verbatim de ce que je viens d’envoyer aujourd’hui :
Bonjour,
J’avais eu des contacts pertinents par le passé avec [chargé de recrutement 1] et [chargé de recrutement 2] entre 2008 et 2010.
Depuis debut 2011 que vous êtes en charge, vous ne me transmettez que des offres qui ne cadrent aucunement avec mon type de poste et qui sont généralement au moins 30% en dessous du salaire que j’avais en 2008 quand je discutais avec [cabinet de recrutement] (étant entendu que depuis 2008 mes expériences et mes prétentions ont bien évidemment évolué).
Le constatant, je vous en ai fait la remarque dès mai 2011. N’ayant vu aucune amélioration, je vous ai demandé explicitement de me retirer de vos listes en novembre 2011. Toujours sans effet, je vous l’ai encore signalé en février de cette année.
Ne voyant aucune amélioration dans la qualification ni prise d’effet de mes demandes, je suis au regret de devoir faire deux requêtes plus formelles :
- Merci de me communiquer le numéro d’enregistrement CNIL de la base de profil dans laquelle je suis enregistré. Ceci est une requête légale au titre de la loi loi n°78–17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978.
- Ensuite, au choix :
- Soit faire en sorte en interne que mon dossier ne soit plus géré par [chargé de recrutement 3], ni qu’aucune sollicitation ne me soit envoyée de sa part.
- Soit de retirer toute donnée nominative me concernant de vos registres (et pas uniquement de me désinscrire de vos sollicitations), puis de me confirmer cette suppression.
Je suis désolé d’en arriver là mais je ne vois de toutes façons pas comment établir la relation de confiance nécessaire à un recrutement dans le contexte qui m’est présenté actuellement, ni pour moi ni – et encore moins – pour vous recommander à mes relations en recherche d’emploi.
En vous remerciant d’avance pour la prise en compte,
Le pire étant que je ne suis plus en recherche depuis 2007 mais ça…
Sérieusement, c’est à me dissuader de faire appel à des recruteurs pour mes recherches en tant qu’employeur, et encore plus à faire suivre leurs offres à des gens biens.
C’est quoi vos expériences avec des cabinets de recrutement ? Vous en avez à conseiller des biens, pas trop chers, qui comprennent le web, qui savent qualifier des profils de bon niveau et pas taper au hasard ?
Laisser un commentaire