Je ne discuterai pas avec vous si vous trouvez géniales toutes les propositions de votre favori ou que vous trouvez une excuse à tout ce qu’il peut dire d’erroné.
Je ne discuterai pas avec vous si vous trouvez idiot tout ce que ses opposants peuvent dire ou que vous imaginez un calcul pernicieux derrière chaque proposition.
Avoir des opinions et se retrouver dans un courant précis n’empêche pas d’avoir une pensée complexe et son propre esprit critique.
Si vous n’êtes pas capables d’avoir cette pensée non binaire et de l’exprimer, ne venez pas discuter politique avec moi. Ça n’a aucun intérêt ni pour vous ni pour moi… et ça m’épuise.
Merci.
Les équipes d’au moins deux candidats semblent surveiller les réseaux et intervenir systématiquement pour placer une réponse militante non argumentée. C’est fatiguant, pénible, et moi ça ne m’incite pas à les considérer positivement. Au contraire.
Depuis, surtout pour ces deux candidats, j’ai désormais tendance à facilement supprimer ou bloquer à vue les réactions des inconnus qui surgissent de nulle part, dans mes commentaires ici ou dans mes mentions. Bien entendu ça ne sera jamais le cas si vous abordez le fond, des chiffres, des argumentations qui ne se résument pas à votre opinion… et si vous acceptez qu’on puisse simplement avoir une opinion différente.
Laisser un commentaire