Je ne discuterai pas avec vous si vous trouvez géniales toutes les propositions de votre favori ou que vous trouvez une excuse à tout ce qu’il peut dire d’erroné.
Je ne discuterai pas avec vous si vous trouvez idiot tout ce que ses opposants peuvent dire ou que vous imaginez un calcul pernicieux derrière chaque proposition.
Avoir des opinions et se retrouver dans un courant précis n’empêche pas d’avoir une pensée complexe et son propre esprit critique.
Si vous n’êtes pas capables d’avoir cette pensée non binaire et de l’exprimer, ne venez pas discuter politique avec moi. Ça n’a aucun intérêt ni pour vous ni pour moi… et ça m’épuise.
Merci.
Les équipes d’au moins deux candidats semblent surveiller les réseaux et intervenir systématiquement pour placer une réponse militante non argumentée. C’est fatiguant, pénible, et moi ça ne m’incite pas à les considérer positivement. Au contraire.
Depuis, surtout pour ces deux candidats, j’ai désormais tendance à facilement supprimer ou bloquer à vue les réactions des inconnus qui surgissent de nulle part, dans mes commentaires ici ou dans mes mentions. Bien entendu ça ne sera jamais le cas si vous abordez le fond, des chiffres, des argumentations qui ne se résument pas à votre opinion… et si vous acceptez qu’on puisse simplement avoir une opinion différente.
4 réponses à “Je ne discuterai pas politique avec vous”
Je pense que tous les candidats ont une « équipe » qui « surveille » le Net.
Après, côté interventionnisme, ce n’est pas toujours du fait de ces équipes « officielles ».
Il y a beaucoup de militants en ligne, donc si dans un groupe fréquenté tu balances un lien en disant « Allez commenter il se moque de nous », tu auras beaucoup de réactions, sans que cela vienne de l’équipe officielle des candidats.
Les 4 « gros essaims de militants » sont :
– le FN (Marine Le Pen)
– l’UPR (François Asselineau)
– En Marche (Emmanuel Macron)
– la France Insoumise (Jean-Luc Mélenchon)
Mais les autres candidats ont aussi pas mal de sympathisants réactifs.
Je ne pense pas que « certains militants » soient plus organisés que d’autres au final…
Ça irait plus vite pour toi de ne pas parler de politique :p
J’ai parfois des trolls FN, mais j’ai systématiquement des inconnus FI qui viennent dès que je parle du PS, avec toujours le même type de réaction. J’ai aussi souvent des militants inconnus pro-Macron, mais là uniquement quand je parle de Macron.
Effectivement, je ne pense pas que ces réactions là soient préparées par les équipes officielles (quoique je ne me prononcerai pas pour les équipes locales) mais ça reste usant. J’ai aussi des réactions des comptes plus ou moins officiels, mais elles sont beaucoup moins trollogènes.
Il ne faut pas confondre les candidats, leur programme et les militants. Il est évident que le débat politique sur internet est difficile. Les égos s’entrechoquent et les passions se déchaînent.
Mal considérer un programme ou un candidat à cause de militants zélés n’est pas digne de la pensée complexe et de l’esprit critique que vous désignez.
C’est mon avis.
Sinon, je vous rejoins sur le reste.
[…] c’était vrai en politique et ça l’est aussi sur les autres sujets. Je ne signe pas de chèque en blanc et […]