Je suis arrivé avec un peu de stress à cause du nouvel environnement mais heureux de me remettre au travail. J’ai ouvert mon cahier à spirales, préparé un stylo bleu et un stylo noir – le genre rétractable, je déteste les bouchons qui se perdent – avant de régler ma chaise. J’ai aussi rencontré plein de nouveaux camarades de jeux. Je n’ai pas encore mangé à la cantine sur la grande table en bois massif avec les autres, mais ça ne saurait tarder.
Bref, j’ai commencé de nouvelles aventures cette semaine à La Ruche Qui Dit Oui. Je vais y aider les équipes techniques et produit dans leur mission : élaborer les outils pour rassembler producteurs et communautés de consommateurs, via des circuits courts.
Chaque nouvelle aventure amène son lot de compromis mais ici j’ai la chance de me dire que je ne travaille pas dans la finance, sur la base de revenus publicitaire ou en exploitant les données personnelles des gens – et c’est important. À ma petite échelle, je fais même avancer le monde dans un sens qui me plait, en favorisant les circuits courts locaux et les interactions entre les gens – et ça aussi c’est important.
Bien entendu, La Ruche recrute. Côté tech il n’y a aucune recherche active en cours, mais ça n’empêche pas de discuter si vous êtes la personne qui nous correspond.
Et si vous veniez faire un tour, vous inscrire à une ruche locale, favoriser les circuits courts et directs avec les producteurs ?
Laisser un commentaire