Je ne vous ai pas parlé de Bartender ? Ce logiciel a sauvé ma vie. Bon, pas vraiment, mais il a bien simplifié par mal de choses sur mon Mac.
En ce moment j’ai quand même 15 items différents à droite de ma barre de menu. Certains ne sont lancés qu’au besoin. Parfois j’en ai plus, parfois j’en ai moins, mais en général ceux qui sont là ont une bonne raison d’y être.
Il suffit qu’une application comme Firefox ait pas mal de menus pour que telle ou telle icône se retrouve masquée. Loi de Murphy oblige, c’était toujours celle qui me permettait d’avoir des notifications importantes qui se retrouvait hors de la vue. Je me retrouvais trop souvent à basculer vers une application comportant peu de menus uniquement pour pouvoir accéder à certaines icônes.
Bartender répond à ça. Je décide des quelques rares icônes que je laisse visible en permanence. Les autres sont masquées derrière un sous menu. C’est bête comme chou mais juste indispensable.
Encore mieux, je suis capable de dire « masque l’icône de Dropbox par défaut mais montre là si quelque chose a changé depuis moins de 10 minutes ». Du coup je vois les notifications mais elle n’encombre pas les menus le reste du temps.
C’est payant, moins de 15 €, autant dire pas grand chose vu le confort gagné. Il y a une version d’essai et de de jolies animations sur le site de l’éditeur si vous voulez voir comment ça fonctionne.
Laisser un commentaire