S’il y a Bartdender sur mon mac, il y a aussi BetterTouchTool.
Premier usage pour moi, ça me permet de déplacer une fenêtre sur un bord pour qu’elle se positionne automatiquement sur la moitié de l’écran. Si je la mets sur un coin elle prend le quart d’écran correspondant.
Le petit utilitaire ne se limite pas à ça. On peut définir ou redéfinir à peu près tout ce qu’on peut espérer comme raccourcis : gestures ou formes sur le touchpad ou via la souris, des combinaisons ou séquences de touches au clavier, redéfinition des boutons de manipulation des fenêtres, ou des séquences de touches magiques, et même gestion de la touchbar pour ceux qui en ont une. Le tout peut être personnalisable par application et en fonction des touches modificatrices appuyées. Un vrai couteau suisse
C’est un peu l’histoire du canon et du moustique que d’utiliser ça principalement pour agencer les fenêtres sur l’espace de travail.
Spectacle le fait gratuitement mais ne gère que des raccourcis clavier pour déplacer les fenêtres par moitié ou quart d’écran. Il n’y a pas d’aide automatique lors des déplacements au touchpad (et j’ai l’habitude de gérer les fenêtres en glisser-déposer plutôt qu’au clavier).
Si vous n’avez vraiment que faire des autres fonctions de BetterTouchTool, BetterSnapTool ne gère que les partages d’écran mais pour 2 € au lieu de 7 €. La différence de prix est assez faible pour que ça vaille à mon avis le coup de s’offrir la version complète.
Laisser un commentaire