Quelques outils pour simpli­fier github

Pour mes propres archives, et pour ceux qui ne connaissent pas encore, github met à dispo­si­tion deux outils pour simpli­fier les inter­ac­tions :

Le premier c’est github pour mac, une inter­face graphique simpliste mais effi­cace pour gérer les dépôts, commit et branches. Ça ne fait pas le café mais ça fait la base utile pour ceux qui ont une utili­sa­tion naive. Le bonus ce sont les noti­fi­ca­tions d’ac­ti­vité qui passent alors dans le système d’alerte inté­gré d’OS X.

Le second c’est hub, un rempla­ce­ment de la commande git pour les adeptes de la ligne de commande. On ajoute simple­ment quelques simpli­fi­ca­tions de commandes. Rien d’in­dis­pen­sable, mais de quoi éviter de réflé­chir quand on bosse avec github : utili­ser les couples utili­sa­teur/projet dans la ligne de commande, créer une branche à partir d’une pull request, initier un fork, lancer une pull request, etc.

Côté alertes pour les diffé­rents commits d’un projet, il y a aussi Commit­ted (pour Mac OS X là aussi)

Naho­lyr a aussi un petit script pour gérer les pull request, en surcouche à hub.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Quelques outils pour simpli­fier github”

  1. Avatar de Joris

    Aussi un petit outil intéressant pour les mordus de la ligne de commande: https://github.com/olivierverdier/zsh-git-prompt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *