Catégorie : International
-
Il fallait que ça sorte
Je ne peux jamais trouver acceptable le terrorisme, et plus généralement faire payer à la population par des meurtres, des kidnapping ou des violences. Je ne peux pas me réjouir de l’attaque d’hier par le Hamas, des morts et blessés qui en résultent. Ni celle d’hier ni d’autres dans le passé. Je suis extrêmement gêné…
-
[Lecture] Inside the CIA’s black site torture room
Oui ça ne date pas d’aujourd’hui mais on aurait tort de laisser l’information sous le tapis à cause de cela. Les faits ne sont connus qu’après quelques années, les enquêtes en mettent encore plusieurs autres. La transaction judiciaire liée à ce passé vient juste d’être soldée. À l’heure où on est sur le point d’empiler…
-
Israël, sionisme et antisionisme
Je ne comprends même pas comment on peut être contre l’existence d’Israël aujourd’hui. Je connais trop peu les discussions préalables à la création de l’État d’Israël pour savoir si c’était la meilleure solution. Je ne prétends certainement pas en avoir de meilleure. Tout ça est une question d’historien. Peu importe donc, je m’occupe du présent.…
-
[Commentaire] Ils ont besoin de notre aide
Comparer les discours ne fait jamais de mal. pic.twitter.com/MGgNpfjvhd — bismatoj (@bismatoj) 18 juillet 2016 Pour que ce soit plus clair : Les populations terrorisées quotidiennement par l’EI n’ont pas besoin de notre vengeance, elles ont besoin de notre aide. Et nous de continuer à rendre difficile l’accueil des syriens qui fuient nos bombardements.
-
Vos guerres, nos morts
128, c’est beaucoup. C’est effrayant. C’est presque autant que la moyenne quotidienne des morts en Syrie depuis mars 2011. Presque autant que la moyenne quotidienne, oui : 250.000 morts depuis mars 2011, ça fait presque 4500 morts par mois, soit près de 150 morts par jour. Avis au prochain qui nous expliquera qu’il ne comprend pas…
-
Republicans are so bullish on war that 30% would bomb a fictional country
“30% of Republican primary voters nationally say they support bombing Agrabah.” That would be the fictional country in Aladdin. — The Guardian Faire la guerre, éliminer l’étranger. Aujourd’hui la moindre consonance arabe suffit. Ne ricanons pas : je doute que le résultat aurait été très différent en France. Il faut dire qu’on en est au point…
-
Ce que veut vraiment l’Etat islamique
L’EI applique peut-être des sanctions médiévales contre les crimes moraux, mais son programme d’aides sociales est, du moins à certains égards, suffisamment progressiste pour plaire à des commentateurs de gauche. Les soins de santé, affirme-t-il, sont gratuits. Fournir des aides sociales n’était pas selon lui un choix politique, mais une obligation en vertu de la…
-
Kazakhtelecom JSC notifies on introduction of National security certificate from 1 January 2016
By words of Nurlan Meirmanov, Managing director on innovations of Kazakhtelecom JSC, Internet users shall install national security certificate, which will be available through Kazakhtelecom JSC internet resources. « User shall enter the site www.telecom.kz and install this certificate following step by step installation instructions”- underlined N.Meirmanov. — Telecom.kz (dépublié, voir la version en cache) Première…
-
C’est donc comme ça que débutent les guerres ?
Globalement je déteste la guerre, comme Miss France. […] Et pourtant, il a suffi d’un soir, d’un massacre d’innocents comme nous, d’un seul coup et avec des méthodes dignes des pires cauchemars, pour lancer la France dans la guerre. […] J’ai compris donc pour la première fois comment les choses arrivaient dans l’Histoire. J’ai compris…
-
Le djihadisme est une révolte générationnelle et nihiliste
La France en guerre ! Peut-être. Mais contre qui ou contre quoi ? Daech n’envoie pas des Syriens commettre des attentats en France […]. Daech puise dans un réservoir de jeunes Français radicalisés qui, quoi qu’il arrive au Moyen-Orient, sont déjà entrés en dissidence et cherchent une cause […]. L’écrasement de Daech ne changera rien à cette…