C’est malheureusement habituel, mais je ne peux m’empêcher de secouer la tête à chaque fois.
Le gouvernement ou l’élu change, la première action publique juste après la conférence de presse est toujours supprimer très très vite le site web précédent pour mettre quelque chose de neuf, quasiment vide au départ.
La première. C’est urgent. Pas juste mettre une nouvelle version, changer les noms, biographies et attributions, mais supprimer le contenu du précédent. Qu’on fasse semblant de ne pas savoir qu’il y avait un précédent. Qu’on retire toute référence à ce qu’il a fait.
Vous voulez référencez un contenu publié par l’ancien président, l’ancien gouvernement ? oubliez, il a été supprimé. Dans le meilleur des cas il sera remis en ligne ailleurs, bien caché dans des archives et sans redirection à partir de l’ancienne adresse.
Il est hors de question que le site puisse parler d’autre chose que LE nouveau président ou LE nouveau gouvernement et faire de l’ombre à leur personne. Vous devriez avoir honte d’y avoir pensé.
Même si on n’a aucun contenu à y mettre et juste un PDF à lier en page d’accueil, même quand il y a continuité dans le gouvernement avec la même couleur politique et nombre d’inchangés, même les pages d’aides, même les pages sur les institutions elles-mêmes, non, on supprime tout.
On peut rigoler, expliquer, justifier, personnellement je n’y vois qu’une personnification désastreuse des élus. Ils n’endossent pas un rôle ou ne prennent pas une charge, ils deviennent le nouveau roi. Il est temps d’arrêter tout ça. Le SIG joue le jeu, et c’est bien dommage (désolé, je ne peux pas faire de lien vers la page web du SIG, elle a été supprimée avec tout le reste, elle était sur l’ancien site du gouvernement…).
Laisser un commentaire