[Lecture] Decision Point : Stay on the Technical Track or Become a Manager
Extrait de The Manager’s Path
The decision of whether to be a manager or stay on the technical track is […] incredibly context-specific »
Je me balance encore entre le CTO très technique et le VP Engineering qui parlent essentiellement d’organisation et d’humain. J’ai tenu les deux rôles et je risque de continuer à l’avenir.
Ne croyez pas ceux qui vous disent qu’un manager est forcément un mauvais expert, ou qu’un expert est forcément une bille dans le savoir-être. Ce sont des caricatures qui entrainent les personnes vers le bas voire incitent les tiers à accepter des comportements inadéquats.
On parle de voies mais ce ne sont pas des directions définitives. On peut mixer les deux, on peut passer de l’un à l’autre, puis revenir.
La suite du chapitre montre l’imaginaire de ce qu’est un contributeur individuel et la réalité, l’imaginaire de ce qu’est un manager et la réalité.
Je n’ai rien à citer mais j’aime bien ces deux visions parce que dans les deux j’ai eu des personnes se plaindre d’être dans le scénario « réel ». Oui les tiers ne vous suivront pas. Oui la marge d’action sera mangée par plein de contraintes. Si vous voulez faire sauter quelques écueils, c’est à vous de le faire, ça sera une part de votre rôle.
Merci ! Votre commentaire est bien reçu. Il sera relu avant d’apparaître ici pour tout le monde, ce qui peut prendre du temps.
Merci ! Votre message est bien reçu ; il ne sera pas publié.
Merci ! Votre réponse est signalée. Elle sera vérifiée avant d’apparaître ici pour tout le monde, ce qui peut prendre du temps.
Votre envoi n’a pas pu être enregistré. Réessayez plus tard, ou écrivez-moi par email.