Complé­ter le maté­riel de télé­tra­vail

Ça fait désor­mais 7 ans que le télé­tra­vail repré­sente une part majeure de mon temps profes­sion­nel.

Bureau

J’ai une pièce dédiée, et je ne me vois juste pas faire autre­ment. Je me suis payé il y a long­temps un bureau assis-debout que je ne regrette pas même si je le bascule très rare­ment cette année.

J’avais tenté une chaise haut de gamme d’oc­ca­sion mais ça n’avait pas été un succès. Le résul­tat c’est que je suis resté 6 ans sur une chaise de table en bois, dos droit. Je suis comme ça : soit je trouve mon idéal soit je ne fais rien.

J’en ai eu marre et je suis passé prendre une vraie chaise de bureau Ikea aujourd’­hui. ça sera toujours mieux qu’a­vant.

Le point qu’il me manque vrai­ment, c’est la clima­ti­sa­tion…

Poste de travail

Depuis que je suis passé au M1 je n’ai plus qu’un seul des deux écrans externes de mon ancien setup. Mon fils a récu­péré l’autre pour le poste fixe de la maison.

Je compte toujours le rempla­cer par un écran large 21:9ème, lumi­neux avec une grande surface, et peut-être du coup ne plus avoir mon écran de laptop en plus qui me fait alter­ner entre haut et bas.

Du coup je cherche un 21:9ème 220dpi de 40″ avec une bonne lumi­no­sité, ce qui n’existe simple­ment pas. À défaut de mieux, il y a un 32″ 6k ou un 40″ 5k mais les deux sont hors de prix et aucun des deux n’a une lumi­no­sité de dingue.

J’ai aussi l’op­tion de remettre 2 écrans 24 ou 27″ quand j’au­rai un laptop qui le permet­tra mais ça m’agace de ne pas trou­ver chaus­sure à mon pied. Je risque fort de faire comme la chaise en bois : Ne rien faire pendant encore long­temps tant que je ne trouve pas mon bonheur.

Pour la visio

Je suis en train de cher­cher la webcam pour aller sur l’écran externe. J’hé­site encore, les conseils sont bien­ve­nus.

Jusqu’à présent j’ai toujours trouvé le micro du Macbook pro très bon mais il est possible que je finisse par ache­ter un micro dédié.

Je me tâte à mettre une lumière secon­daire sur mon bureau pour compen­ser mon plafon­nier faiblard et mal placé pour m’éclai­rer l’hi­ver.


Et vous, vous êtes instal­lés comment ?


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Complé­ter le maté­riel de télé­tra­vail”

  1. Avatar de shinizoka
    shinizoka

    Salut,
    Ici c’est 40% de télétravail avec peu de visio.

    Une pièce dédiée dans le sous-sol de la maison (avec une fenêtre haute pour un peu de lumière naturelle). Il n’y fait pas trop chaud en pleine canicule, parfois un peu trop froid en plein hiver. 70% d’humidité d’après Netatmo, je réfléchis à une solution pour diminuer cela.

    Un bureau assis-debout qui reste trop souvent en position basse (alors qu’un bouton me permet de le remonter à la position haute mémorisée…).

    Un vrai fauteuil de bureau qui a remplacé un fauteuil « gamer » qui n’était pas confortable.

    Un switch HDMI pour brancher le portable pro sur l’un des deux écrans du PC fixe de famille (que je suis presque le seul à utiliser).
    Peu de visio, donc pas de webcam externe et celle du laptop est un peu décalée car il sert d’écran secondaire.

    Un plafonnier connecté (mais dont je n’utilise jamais cette fonctionnalité) + une lampe d’appoint entre le laptop et l’écran externe (c’est dire à quel point le laptop est décalé, donc la webcam aussi).

    Et comme j’utilise souvent mon PC perso en même temps que le pro, le deuxième moniteur est allumé dessus, avec le logiciel barrier qui me permet en théorie de n’avoir qu’un seul ensemble clavier+souris pour les deux PC (je dis en théorie car les claviers n’ont pas la même disposition, et les souris pas les mêmes boutons, donc finalement je n’utilise pas tant que ça barrier).

    Je crois que j’ai fait le tour de mon installation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *