Catégories
Uncategorized

Vrac du 5 avril 2020

Arts et culture

Poli­tique et société

Hôpi­tal et moyens adap­tés

Confiance

C’est déjà cité dans un vrac précé­dent et le sujet est tout sauf neuf même indé­pen­dam­ment de la crise actuelle, mais j’ai un vrai problème de confiance qui ne fait que gran­dir.

Ils consi­dèrent que l’image d’un gouver­ne­ment fort et assuré de son cap doit primer sur la vérité. Je ne sais pas s’ils mesurent qu’on finira par ne plus croire en rien, et là leur marge de manœuvre poli­tique devien­dra quasi inexis­tante.

On n’en est déjà plus si loin. Ce qui carac­té­rise une partie de LFI, du RN ou de EELV c’est déjà la défiance à l’égard de la parole offi­cielle.

Comment accep­ter un gouver­ne­ment collec­tif quand on est entraîné à ne pas croire ou à être trompé ?

Choix poli­tiques

Discri­mi­na­tions

Si je retire les contrôles aux fron­tières (la fron­tière suisse est ma kryp­to­nite, j’y suis arrêté à chaque fois, mon record est de quatre contrôles dont une fouille sur un même passage de fron­tière), je n’ai jamais été contrôlé que deux fois : un contrôle routier aléa­toire et un vigile en super­mar­ché qui cher­chait quelque chose de très spéci­fique (je suppose sur descrip­tion d’un vigile de surveillance, en me confon­dant avec quelqu’un).

Le reste du temps non seule­ment je ne suis pas contrôlé mais il m’ar­rive d’être sorti de la file de contrôle systé­ma­tique pour me faire passer sans contrôle.

Je relis les cas les plus violents de mon inven­taire de verba­li­sa­tions de confi­ne­ment, tous ou presque sont des raci­sés de quar­tiers dits « diffi­ciles ». La logique shadok : Si on veut faire le moins de mécon­tents, on tape toujours sur les mêmes.

Rien de neuf, non, mais c’est peut-être ça le problème, juste­ment.

Esprit star­tup nation

Je suis certain que vous vous souve­nez de ce délire des hacker house où on profite du fantasme des star­tup pour faire crava­cher des jeunes jour et nuit dimanche inclus. Voilà la suite :

« Aujourd’­hui c’est la deuxième fois que l’on me refuse une direc­tion de thèse en me mention­nant cet article. Et c’est dur à vivre, surtout en ce moment, et ça me colle à la peau.

Ça dérape rapi­de­ment, montrant le visage du bonhomme avec une jolie menace en post-scrip­tum (toujours le même auteur, le fonda­teur de ces hackers house).

« Vous êtes un grosse merde humaine alors. A l’ins­tar des outils pour­ris que vous propo­sez. Demain un blog néonazi powe­red par dotclear ne sera pas retiré par vous. Pathé­tique bouton­neux raté.

Cordia­le­ment.

PS : pour infor­ma­tion l’ar­ticle parle des hackers houses en France. Vous risquez d’avoir du travail de sécu a faire sous peu 🧡

Enchaîne ensuite

« Trans­met­tez le a qui de droit, en hacking on ne donne pas d’ordre, des personnes libres réagissent a des actes qu’ils jugent immo­raux. Je vais simple­ment trans­mettre cette discus­sion a ce type de personnes, et ce n’est pas une menace, bien évidem­ment.

Mais il y a sûre­ment d’autres voies, des coups de fil a des amis de la CNIL pour bien véri­fier que tout est parfait, ou autres. La moindre faille je la trou­ve­rai (et là j’en donne l’ordre en interne).

« Esprit star­tup nation », 5 avril 2020

Il y a des gens qui ne savent pas masquer leur façon d’être plus de quelques lignes.

Surveillance

Capi­ta­lisme

Santé

Bd en trois parties, la dernière fait vrai­ment mal;

Détente

Volley

Dentelle

Humour

Tech­nique

Node.js

--enable-source-maps

Added in: v12.12.0

Enable expe­ri­men­tal Source Map V3 support for stack traces.

Node.js v13.12.0 Docu­men­ta­tion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *