Arts et culture
Politique et société
Hôpital et moyens adaptés
Confiance
C’est déjà cité dans un vrac précédent et le sujet est tout sauf neuf même indépendamment de la crise actuelle, mais j’ai un vrai problème de confiance qui ne fait que grandir.
Ils considèrent que l’image d’un gouvernement fort et assuré de son cap doit primer sur la vérité. Je ne sais pas s’ils mesurent qu’on finira par ne plus croire en rien, et là leur marge de manœuvre politique deviendra quasi inexistante.
On n’en est déjà plus si loin. Ce qui caractérise une partie de LFI, du RN ou de EELV c’est déjà la défiance à l’égard de la parole officielle.
Comment accepter un gouvernement collectif quand on est entraîné à ne pas croire ou à être trompé ?
Choix politiques
Discriminations
Si je retire les contrôles aux frontières (la frontière suisse est ma kryptonite, j’y suis arrêté à chaque fois, mon record est de quatre contrôles dont une fouille sur un même passage de frontière), je n’ai jamais été contrôlé que deux fois : un contrôle routier aléatoire et un vigile en supermarché qui cherchait quelque chose de très spécifique (je suppose sur description d’un vigile de surveillance, en me confondant avec quelqu’un).
Le reste du temps non seulement je ne suis pas contrôlé mais il m’arrive d’être sorti de la file de contrôle systématique pour me faire passer sans contrôle.
Je relis les cas les plus violents de mon inventaire de verbalisations de confinement, tous ou presque sont des racisés de quartiers dits « difficiles ». La logique shadok : Si on veut faire le moins de mécontents, on tape toujours sur les mêmes.
Rien de neuf, non, mais c’est peut-être ça le problème, justement.
Esprit startup nation
Je suis certain que vous vous souvenez de ce délire des hacker house où on profite du fantasme des startup pour faire cravacher des jeunes jour et nuit dimanche inclus. Voilà la suite :
« Aujourd’hui c’est la deuxième fois que l’on me refuse une direction de thèse en me mentionnant cet article. Et c’est dur à vivre, surtout en ce moment, et ça me colle à la peau.
Ça dérape rapidement, montrant le visage du bonhomme avec une jolie menace en post-scriptum (toujours le même auteur, le fondateur de ces hackers house).
« Vous êtes un grosse merde humaine alors. A l’instar des outils pourris que vous proposez. Demain un blog néonazi powered par dotclear ne sera pas retiré par vous. Pathétique boutonneux raté.
Cordialement.
PS : pour information l’article parle des hackers houses en France. Vous risquez d’avoir du travail de sécu a faire sous peu 🧡
Enchaîne ensuite
« Transmettez le a qui de droit, en hacking on ne donne pas d’ordre, des personnes libres réagissent a des actes qu’ils jugent immoraux. Je vais simplement transmettre cette discussion a ce type de personnes, et ce n’est pas une menace, bien évidemment.
Mais il y a sûrement d’autres voies, des coups de fil a des amis de la CNIL pour bien vérifier que tout est parfait, ou autres. La moindre faille je la trouverai (et là j’en donne l’ordre en interne).
« Esprit startup nation », 5 avril 2020
Il y a des gens qui ne savent pas masquer leur façon d’être plus de quelques lignes.
Surveillance
Capitalisme
Santé
Bd en trois parties, la dernière fait vraiment mal;
Détente
Volley
Dentelle
Humour
Technique
Node.js
--enable-source-maps
Added in: v12.12.0
Enable experimental Source Map V3 support for stack traces.
Node.js v13.12.0 Documentation
Laisser un commentaire