Rupture de stock sur le DVD, mais cela ne l’arrêta pas, même face au prix exorbitant de la chose, le petit cochon ayant été brisé en conséquence, elle se rabat sur la version Bluray
[…]
Nous avons, dans notre logis, accès à 2 lecteurs Bluray: un classique lecteur de salon qui fait home cinéma et l’autre sur la Freebox. Le premier est de marque Samsung (HT-C5500) qui est supposé se mettre à jour par internet pour bénéficier des toutes dernières avancées de la technologie. Sauf que bien sûr, le fabriquant a décidé qu’il était maintenant trop vieux (5 ans) donc plus de mise à jour. L’autre lecteur est celui de la Freebox qui est tout le temps à jour à chaque allumage. Ni l’un ni l’autre n’a pu lire ne serait-ce que le menu d’accueil du Bluray.
[…]
Par contre pour le film The mortal instruments, non seulement on ne peut pas le mettre sur le téléphone, histoire de regarder en boucle les scènes préférées avec les copines au collège, mais pire que ça, elle ne peut même pas le voir. Et tout ça pourquoi ? Pour éviter le téléchargement illégal ?
MOUUUUUUAAAAAAAAA je me gausse, je me bidonne de rire, je me gondole d’hilarité. Le film est disponible au téléchargement sur n’importe quelle plate-forme de torrent ou de streaming le lendemain de sa sortie en DVD ou en Bluray, quelque soit le système de protection anti copie.
[…]
Et au final, vous croyez que ma fille va recasser sa tirelire pour prendre le risque d’acheter un film la prochaine fois ? Sérieusement ? Elle était une consommatrice en puissance, qui adore posséder les objets, les livres, les DVD, les photos. Là, elle va être un peu vaccinée.
Connu, vu et revu, mais on s’enfonce jour après jour. On n’en est même plus à dégoûter ceux qui veulent acheter : On en est à les forcer à utiliser le circuit de contrefaçon. Ceux qui n’ont jamais eu aucune envie d’acheter, eux, n’ont jamais été gênés. Allez comprendre…
Prix adéquat, retrait des protections qui ne gênent que les honnêtes gens, ça serait un minimum pour permettre à la machine de fonctionner… s’il n’est pas trop tard parce que c’est plus d’une génération qu’on a ainsi perdu.
2 réponses à “Systeme anti copie de merde, où l’art de tuer la poule aux oeufs d’or”
Je ne comprends pas non plus cette logique de castration, de frustration du consommateur « qui joue les règles » en achetant des DVD ou des Blu-Ray : Est-ce volontaire ? Est-ce de l’incompétence ?
Si c’est volontaire, quel est le but inavoué ? Promouvoir l’achat en VOD (qui coûte très/trop cher) tout en entretenant le discours « bouh on perd de l’argent à cause des pirates, il faut continuer à taxer les supports d’enregistrement » ?
Si c’est de l’incompétence alors… non je ne peux pas y croire en fait, c’est trop énorme, c’est trop « con » pour être de la simple incompétence…
Quelqu’un de l’industrie culturelle m’a dit un jour que les coups de bâtons étaient bel et bien destinés aux consommateurs « honnêtes ». Les autres on les a déjà perdu et tenter la répression n’a que peu d’effet. Ces utilisateurs honnêtes, on cherche deux choses (là c’est moi qui parle) :
* le lavage de cerveau pour que tout le monde ait la rengaine « ça tue la culture et les artistes, il faut des compensations, le piratage c’est mal, c’est un crime horrible, etc. » – ça peut paraitre idiot mais visiblement ça fonctionne
* ça dissuade ces gens de passer à l’acte, et particulièrement de le faire naivement sans y voir le mal (genre partager une oeuvre à un tiers ou sur le réseau) : là il sait que c’est très mal – là aussi ça peut paraitre idiot mais c’est faute de cette « éducation » que beaucoup partageaient initialement
Initialement on parlait DRM (les DRM sont là contre les gens honnêtes, pas contre les « pirates »), mais ça s’adapte très bien à toute la logique autour