Refonte


Je suis un éter­nel insa­tis­fait de mon espace person­nel et je n’ar­rête pas de faire des allers-retours sur ce que je veux, n’y lais­sant que des mises en place tempo­raires. Le problème c’est que David m’al­lèche beau­coup avec sa refonte, donc je vais peut être m’y remettre encore une fois.

Je ne vais pas reprendre la forme d’un calen­drier de l’avent, ni celle d’un billet par jour, mais comme David je vais commen­cer par mes objec­tifs de refonte :

J’écris dans trop de contextes diffé­rents (du semi-pro au perso, avec beau­coup de niveaux inter­mé­diaires), avec plusieurs niveaux d’écri­ture entre l’hu­meur et l’ar­ticle réflé­chi et j’ai besoin d’un site qui reflète ce dégradé d’écri­tures et de publi­ca­tion. Je ne souhaite pas forcé­ment mettre en avant des billets d’opi­nion ou d’hu­meur sur la page d’ac­cueil, mais ils doivent se retrou­ver dans le flux. De même j’ai­me­rai pouvoir faire des billets réponse à mes inter­lo­cu­teurs sans que ces derniers ne se retrouvent dans le flux d’ac­tua­lité. Mais aussi je souhaite quelque chose de plus simple graphique­ment, et il ne va pas forcé­ment être simple de faire cadrer mon objec­tif précé­dent avec celui là.


2 réponses à “Refonte”

  1. Pas évident de faire cohabiter toutes les facettes d’une identité numérique. J’ai le même genre de problèmes, et j’avais cru trouver mon salut dans Google Plus, qui permet de gérer facilement le degré de publication de certains écrits. Seulement, je me suis vite heurtée à l’uni-latéralité de la chose : je peux choisir qui peut voir mon billet, mais seulement dans une liste donnée. Si je publie un billet sur le web en français, il se limite à l’audience d’un certain cercle d’intérêts, mais n’est pas forcément « semi-privé » ou privé. Je ne peux donc pas proposer aux inconnus qui viennent sur mon flux d’y accéder s’ils sont intéressés.

    Ta réponse passe peut-être par une catégorisation assez fine, avec du contenu « anonyme » (celui qui peut être lu par tous, ou que tu veux rendre accessible à tous), et un filtre par catégorie ou par intérêt qui ferait apparaître le contenu aux visiteurs souhaitant accéder à des articles plus ciblés.

    Pour le contenu plus privé, reste la fonction « abonné » de WordPress, avec accès sur demande… Bon, je n’ai pas la science infuse, ce ne sont que des pistes, mais ça m’intéresserait d’y réfléchir en même temps que toi, ayant les mêmes besoins :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.