L’image est parlante ! :) Via https://t.co/9V70IDFxSz pic.twitter.com/48IQ5jEqgq
— Entreprendre (@_Entreprendre) February 26, 2016
Parlante ? elle est sacrément trompeuse.
Grâce aux impôts, taxes et cotisations, il a un goûter. Rien que ça.
C’est à dire que son père a bénéficié de l’école qui lui a permis d’avoir un travail qualifié et de payer un goûter à son fils. Que la même école a formé aussi son boulanger et l’a instruit pour lui permettre de savoir comment poser la question.
C’est à dire qu’il y a une police pour éviter que le voisin prenne tout son goûter, vole les matières premières ou la production du boulanger.
C’est à dire qu’il y a des règles et une justice pour les faire appliquer afin que le père ne soit pas exploité 15h par jour et qu’il puisse répondre à son fils, et pour que le boulanger soit astreint à des règles sanitaires qui permettent de manger le goûter sans partir à l’hôpital.
C’est à dire justement qu’il y a un hôpital, dans lequel statistiquement il a déjà fait un tour et qui lui permet d’être en bonne condition pour manger son goûter, ou même simplement encore vivant grâce aux vaccins.
C’est à dire qu’il y a une armée pour éviter d’être à la merci du premier voisin hostile venu, parce que les réfugiés des pays en guerre n’ont pas tous un goûter non plus.
C’est à dire qu’il a peut-être aussi une famille qui bénéficie de l’aide au logement, de l’allocation familiale, du revenu de solidarité active, de l’aide handicapé ou d’une aide quelconque.
C’est à dire qu’il a des routes et des infrastructures pour qu’un idiot puisse poster cette image débile sur Internet.
Non l’image n’est pas parlante, elle est sacrément trompeuse et malsaine.
Que ce soit un magazine entrepreneuriat qui colporte ces imbécilités n’a rien d’extraordinaire.
J’en ai ma claque de ces entrepreneurs qui râlent contre les impôts, les taxes et les cotisations comme si la collectivité n’avait que pour seul but de leur prendre les fruits de leur labeur.
Ils oublient un peu vite que s’ils étaient en Somalie ils n’auraient certainement pas entrepris. S’ils en ont été capable c’est que eux, leurs employés et leurs clients ont l’éducation, l’infrastructure, l’environnement et les aides qui vont bien pour ça, et que tout ça est justement payé avec les impôts. Le pire c’est que la plupart d’entre eux n’en payent justement pas ou peu des impôts. Ne parlons même pas de ceux qui râlent contre les cotisations sociales et qui s’en font exonérer la majorité à l’aide des JEI, CIR et autres CII, ou qui se font subventionner et accompagner directement par la BPI ou d’autres dispositifs
Entrepreneurs, redescendez sur terre : si jamais vous réussissez, ça sera grâce aux impôts ; si vous avez été capables d’entreprendre, c’est aussi grâce aux impôts.
Alors votre histoire de 50% du pain au chocolat…
Laisser un commentaire