Je ne sais pas si je proposerai des sujets cette année aux différentes conférences : Sudweb, Parisweb, Mix-IT, Blend, PHP Tour et toutes les autres.
Ce n’est pas l’envie qui m’en manque. L’expérience s’est toujours révélée positive, quand bien même l’intervention elle-même n’a pas été au niveau espéré : Le feed-back sur place, celui dû à la petite visibilité offerte, la plus grande facilité pour aborder la discussion avec tout le monde…
Et puis échanger est généralement à la base de ces événements. Je propose ma pierre, les autres font de même, et on repars tous avec les pierres des voisins. En ne proposant rien, quitte à ce que ce ne soit pas accepté, j’ai l’impression d’être un client, d’acheter une formation, et ce n’est pas l’esprit que je recherche.
Mais aujourd’hui je ne vois simplement pas quoi apporter de neuf. Mon métier a évolué. J’ai toujours des expertises fortes mais pas vraiment nouvelles. Je suis certain d’avoir plein de choses à partager, mais je ne vois pas forcément de sujet assez délimité à proposer et à présenter.
Ou plutôt… et c’est le sens de ce billet, je peux parler de mon parcours professionnel, de ce qu’est mon nouveau métier, de comment je vis et j’ai vécu le passage de l’expert technique au directeur technique, celui du conseil à l’éditeur de solution, celui de travail pour des grands groupes à celui d’une petite startup.
Le sujet est difficile, casse gueule pour savoir ce que je peux dire et comment, mais surtout j’ai peur que ce soit limite hors sujet dans la plupart des événements web et développeurs. Donc : Est-ce que ça peut vous intéresser ? Pensez-vous que ça puisse être dans le cadre d’un ou plusieurs événements auxquels vous me voyez habituellement ? Qu’en attendriez-vous éventuellement ?
Laisser un commentaire