Piscine

Je sais que je vais m’at­ti­rer les foudres de certains mais je n’aime pas ça. C’est pour moi une mauvaise méthode, inutile, toxique, qui ne fonc­tionne que par deux ressorts :

  • On monte la tête aux étudiants pour leur faire croire que tout ça est extra­or­di­naire
  • Quand on subit un rituel de passage, on a tendance à y attri­buer tout le posi­tif (c’est ce qui fait que tous les bizu­tages sont promus par les promo­tions précé­dentes).
Piscine de l’école 42 : bilan semaine 2

J’ai été viré de l’exam parce que j’ai parlé dans la queue pour entrer dans la salle (pas fier). 

J’ai passé 20h ce week-end à essayer de créer un programme qui résout un puzzle donné. J’ai pas réussi et je vais avoir 0. 

Mon plus bel accomplissement cette semaine a été de créer une fonction qui concatene 2 mots. 

Mon temps d’écran total a dépassé les 120 heures depuis le début de la piscine avec un pic à 13h20 mercredi dernier. 

J’ai rencontré des cracks de 20 ans qui font en 1h ce que je fais en 15. 

Je commence à aimer Linux 😂 

Le pire dans tout ça ? 

C’est que j’adore chaque jour. Chaque projet. 
J’apprends plus en 1 journée qu’en 1 semestre à l’école. 

La piscine est une expérience incroyable. 
Je recommande à tous les curieux.

Non des moyennes semaines weekend inclus à plus de 10h par jour ce n’est pas perti­nent pour l’ap­pren­tis­sage. Ce n’est même pas sain pour la santé des étudiants.

Non on n’ap­prend pas autant en une jour­née qu’en un semestre. Au bout de deux semaines, 14 jours vu qu’il travaille le week-end, croit-il vrai­ment avoir appris autant qu’en 7 ans d’études spécia­li­sée ou même 1 an et demi si on parle de mois plutôt que de semestre ?

Vous me direz que c’est juste de l’exa­gé­ra­tion. Mon ressenti après avoir croisé des étudiants passés par la piscine dans cette école et dans d’autres, c’est aussi et surtout une culture où on leur faire croire que ces passages les rend au-dessus de tous les autres.

Deux semaines de pratique pour faire une conca­té­na­tion de deux mots, je connais des forma­tions de recon­ver­sion très clas­siques qui n’ont rien à y envier, mais sans le côté survi­va­liste.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *