Il serait facile de critiquer les services clients, Sosh ou plus généralement les opérateurs téléphoniques, mais outre l’aspect amusant de l’extrait, ce qui frappe c’est l’autisme de celui qui se repose sur les procédures et le « la machine dit que ».
Il n’y a plus d’écoute, il y a des règles. Il n’y a plus de compréhension, il y a ce que permet ou pas l’outil. Il n’y a plus d’aide personnalisée, il y a des procédures.
Oui, bah je vais pas le regretter le service client Orange/sosh… non, mais j’hallucine…
2 réponses à “Oui, bah je vais pas le regretter le service client Orange/sosh… non, mais j’hallucine…”
On va dire que je suis corporate ;) mais bon, ça reste un cas particulier tout de même.
Nous sommes d’accord :
– C’est une exception
– Ce n’est pas spécifique à Sosh (ni même à la téléphonie)
C’est une dérive globale de la société de déresponsabilisation et de priorisation de l’administratif et de l’outil sur l’humain et le raisonnement.