Oui, bah je vais pas le regret­ter le service client Orange/sosh… non, mais j’hal­lu­ci­ne…

Il serait facile de critiquer les services clients, Sosh ou plus géné­ra­le­ment les opéra­teurs télé­pho­niques, mais outre l’as­pect amusant de l’ex­trait, ce qui frappe c’est l’au­tisme de celui qui se repose sur les procé­dures et le « la machine dit que ».

Il n’y a plus d’écoute, il y a des règles. Il n’y a plus de compré­hen­sion, il y a ce que permet ou pas l’ou­til. Il n’y a plus d’aide person­na­li­sée, il y a des procé­dures.

Oui, bah je vais pas le regret­ter le service client Orange/sosh… non, mais j’hal­lu­ci­ne…


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Commentaires

2 réponses à “Oui, bah je vais pas le regret­ter le service client Orange/sosh… non, mais j’hal­lu­ci­ne…”

  1. Avatar de JulienW
    JulienW

    On va dire que je suis corporate ;) mais bon, ça reste un cas particulier tout de même.

    1. Avatar de Éric D.
      Éric D.

      Nous sommes d’accord :

      – C’est une exception
      – Ce n’est pas spécifique à Sosh (ni même à la téléphonie)

      C’est une dérive globale de la société de déresponsabilisation et de priorisation de l’administratif et de l’outil sur l’humain et le raisonnement.

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