En France, 497 SDF dûment identifiés, dont 190 en région parisienne, -inhumés pour la plupart au carré des indigents à Thiais (Val-de-Marne)- sont décédés en 2015. « Mais les statistiques évaluent à 2 800 le nombre de sans-abri qui meurent chaque année », précise Nicolas Clément, président du collectif qui tord le cou à une idée reçue selon laquelle les SDF mourraient surtout l’hiver
Je vois l’investissement lié au terrorisme en France avec vigipirate, du coût des militaire en vigie jusqu’à l’impact économique et tout l’arsenal.
Quelle part serait nécessaire pour simplement quasiment éradiquer les risques graves pour les SDF (voire loger les SDF) ? probablement seulement une partie.
Les priorités nous les choisissons. Nous préférons rogner nos libertés, voir les militaires dans nos rues et dépenser des milliards pour faire semblant d’éviter des drames ponctuels plutôt que d’agir concrètement pour bien plus de morts à nos portes, qui sont là chaque année. J’ai mal au cœur, et ce n’est pas nouveau.
Laisser un commentaire