La moitié de l’abon­ne­ment de trans­port — deux ans après

Le pire est le « on rembourse la moitié de votre abon­­ne­­ment de trans­­port ». Presque élimi­­na­­toire. Si respec­­ter le mini­­mum légal est vu comme un avan­­tage propre à être mentionné, je ne suis pas certain d’avoir envie d’en­­tendre le reste. […]

La moitié de l’abon­ne­ment de trans­port

Ce billet a deux ans et je n’ai pas grand chose à y chan­ger. C’est lui qui guide mes offres aujourd’­hui, le fait de décrire le travail et le contexte plutôt qu’une liste de tech­nos.

Le milieu a lui un peu changé. On trouve toujours ses mêmes recru­teurs qui cherchent « un déve­lop­peur pour un éditeur logi­ciel » mais qui refusent de te dire qui avant de te faire dérou­ler ton CV, et qui à la place se vantent d’avoir un baby­foot une mutuelle ou une sortie annuelle.

Les espaces commu­nau­taires commencent par contre à mettre des règles un peu plus strictes. Préci­sion obli­ga­toire du salaire, de l’en­tre­prise, de la présence ou non de télé­tra­vail, etc.

On a aussi quelques recru­teurs qui fonc­tionnent diffé­rem­ment. J’ai au moins Shir­ley Almosni Chiche en tête. On y voit des annonces claires avec des noms et des chiffres, sans détours, du détail sur le fonc­tion­ne­ment interne des équipes et sur les condi­tions de travail. J’ai­me­rais bien que d’autres prennent exemple.

C’est proba­ble­ment elle qui m’a décidé à mettre moi aussi en avant le nom de l’en­tre­prise d’ac­cueil. Je suis agacé quand les autres ne le font pas, il est normal que j’en tire moi-même les consé­quences. Bref, merci.


J’ai juste­ment une propo­si­tion en cours un peu hors des habi­tudes, avec un « bring your own team ». Profi­tez-en !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “La moitié de l’abon­ne­ment de trans­port — deux ans après”

  1. Avatar de Éric
    Éric

    Corolaire, maintenant que c’est obligatoire, celui qui me parle de « on a une mutuelle » sans que ce ne soit pour ajouter « qui couvre toute la famille », ne fait qu’accumuler des points négatifs.

    Respecter le minimum légal ne devrait pas être affiché comme une fierté, ou alors c’est un assez mauvais signe.

  2. Avatar de Xavier

    Dans le même ordre d’idée, j’aime bien la formulation « All Benefits, No Perks » de Glitch (enfin, aimais bien, car ils ont changé la page depuis: https://web.archive.org/web/20190411153757/https://glitch.com/about/careers/ vs. https://glitch.com/about/careers), qui affiche d’entrée de jeu qu’ils ne sont pas là pour amuser la galerie, mais pour proposer de notables améliorations de vie et de cadre de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *