Et que fait-on des estimations ?

Quelle est votre stratégie agile ?

  • Le plus stratégique en premier ?
  • Ce qui est techniquement plus complexe en premier ?
  • Ce qui est le plus risqué en premier ?
  • Ce qui se voit en premier ?
  • Ce qui est le plus simple en premier ?
  • Ce qui apporte le meilleur retour sur investissement en premier ?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. C’est uniquement une histoire de stratégie. L’important est d’être cohérent sur une période pour mettre en œuvre cette stratégie et de ne pas faire un peu de tout à la fois.

Intéressant de noter tout de même que sauf ordre de grandeur extraordinaire (donc facile à identifier sans être bon en estimation), seule les deux dernières stratégies ont réellement besoin d’estimation avant réalisation.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. Si la cohérence sur une période de temps est importante pour obtenir un retour sur investissements, un mix de ces choix est néanmoins parfois légitime. En particulier, la levée des risques est parfois une activité qui s’intercale de temps en temps au milieu d’autres objectifs pour la simple raison qu’elle permet de faire les choix stratégiques avec pertinence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce site, du contenu, de l'auteur
Je poste parfois ici des humeurs ou des pensées. Parfois je change, parfois je me trompe, parfois j'apprends, et souvent le contexte lui-même évolue avec le temps. Les contenus ne sont représentatifs que de l'instant où ils ont été écrits. J'efface peu les contenus de ce site, merci de prendre du recul quand les textes sont anciens. Merci

À toutes fins utiles, ce site est hébergé par OVH SAS, joignable par téléphone au +33 (0)9 72 10 10 07 et dont le siège social est au 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France.