Chère agence digitale / Web / marketing / sociale rayez la mention inutile, à mon avis elles le sont toutes […] tu vas commencer dès demain matin à spammer ma boite mails de tes cartes de voeux numériques de plus ou moins bon goût, parfois montées à l’arrache d’un HTML hésitant durant les heures supplémentaires d’un stagiaire non payé, mais la plupart du temps contenues dans un bête JPEG
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Comme chaque année, tu vas me souhaiter une excellente année 2013 sous le signe du
digitalnumérique, digital c’est pour les doigts / des média sociaux / de l’entreprise 2.0 / du X-commerce / des lamas roses et des double arc-en-ciels / ajoute ici les buzzwords qui te feront plaisir et d’une collaboration plus que fructueuse dans nos domaines respectifs.[…]
Chère agence je ne sais plus trop quoi, je voulais te dire ceci : tes voeux et tes digitaux, tu peux te les carrer quelque part. Cette année, au lieu de simplement balancer ta carte virtuelle dans ma poubelle qui ne l’est pas moins
[…]
Si en revanche tu es dans mon carnet d’adresses à l’onglet “potes”, que tu as une agence [mettre un buzzword ici] et que tu as envie qu’on prenne un verre, quitte à m’expliquer pourquoi je dois absolument acheter ta nouvelle campagne transmédia 380 sur Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et Youporn, ça doit pouvoir s’arranger.
Allez, bonne année quand même.
Merci Frédéric, je ne saurai mieux dire. Ça vaut pour moi aussi.
J’ajouterai que si, contrairement à Frédéric, je ne passerai pas de temps à remplir les RBL, chère agence digitale qui me spam chaque année de ta carte de voeux pourrie, tu peux être certain que ce genre d’exercice est le meilleur moyen pour que je n’ai absolument pas envie de (re)passer par toi, même si j’y étais contraint. Pas que la carte de voeux soit méchante ou désagréable à ce point, mais l’accumulation dépasse mon niveau d’acceptance. Si tu fais partie du lot, partages en les effets et ne t’attends pas à être privilégiée.
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