Fire­fox, « anonyme par défaut »

J’ai­­me­­rais avoir un Fire­­fox confi­­guré en « anonyme par défaut ». Ça veut dire deux choses : Un site ne doit pas pouvoir parta­­ger ou croi­­ser les données avec un autre ; Un site ne doit pas pouvoir faire persis­­ter des données plus long­­temps que la session en cours. Si je veux garder une authen­­ti­­fi­­ca­­tion perma­­nente ou auto­­ri­­ser des… Pour­suivre la lecture de Fire­­fox, « anonyme par défaut »

Après la seconde guerre, le web et le mobile

La seconde guerre des navi­­ga­­teurs est sur le point d’être termi­­née. Pour sché­­ma­­ti­­ser, les gens utilisent Safari sur iPhone et iPad — ils n’ont pas le choix. Partout ailleurs il n’y a quasi­­ment plus que Chrome. Objec­­ti­­ve­­ment il faut avouer que le logi­­ciel est excep­­tion­­nel, et évolue constam­­ment. Fire­­fox est en baisse lente mais constante,… Pour­suivre la lecture de Après la seconde guerre, le web et le mobile

Comment on fait de la crypto dans le navi­ga­teur ?

Faire de la cryp­­to­­gra­­phie dans le navi­­ga­­teur se révèle bien plus simple que prévu. Lais­­sez tomber les portages de libso­­dium & co. Quasi­­ment tous les navi­­ga­­teurs supportent désor­­mais une API native dédiée. Seul IE11 ne le fait pas tota­­le­­ment mais il a au moins le mini­­mum qu’est la géné­­ra­­tion de nombres réel­­le­­ment aléa­­toires. Ceux qui… Pour­suivre la lecture de Comment on fait de la crypto dans le navi­­ga­­teur ?

Dis Mozilla, et si tu écou­tais tes utili­sa­teurs ?

La première fois que Mozilla a imaginé de mettre des publi­­ci­­tés dans la page « nouvel onglet ». Quand on réflé­­chit à des pistes nouvelles, parfois on s’égare. Pas de problème. La conclu­­sion de la commu­­nauté était que non, il ne fallait pas de publi­­ci­­tés dans les nouveaux onglets. Même en opt-out, même en respec­­tant le « do… Pour­suivre la lecture de Dis Mozilla, et si tu écou­­tais tes utili­­sa­­teurs ?