Catégorie : Publicité
-
Le monde tel qu’il aurait pu être. Dimanche 19 novembre 2023
Le gouvernement qui a un temps pensé à interdire les publicités lumineuses en mer le long du littoral a finalement décidé de prendre des mesures plus fortes : Sur l’espace public, les publicités lumineuses ainsi que les publicités de plus de deux mètres sont désormais soumises à un régime d’autorisation préalable de la part de la…
-
Respect de la vie privée chez lesnumeriques
Dites lesnumeriques, quand je viens chez vous j’ai le droit à un superbe cadre pour demander mon consentement à plusieurs usages de mes données personnelles. Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Merci…
-
[Retour sur vécu] Casino va permettre aux annonceurs de piocher dans ses 50 millions de profils cross-devices
Plutôt discret jusque-là dans la bataille qui oppose les géants du retail français aux Gafa, le groupe Casino passe à l’offensive. Le groupe de distribution français vient d’annoncer le lancement d’une plateforme data baptisée relevanC dans laquelle les annonceurs pourront consulter « la base de données la plus massive, complète et qualitative sur les consommations des…
-
PepsiCo Exec Has Tough Words for Agencies
« Can we stop using the term advertising, which is based on this model of polluting [content], » he said. « My particular peeve is pre-roll. I hate it, » he added. « What is even worse is that I know the people who are making it know that I’m going to hate it. Why do I know that? Because…
-
L’engouement soudain, et suspect, de stars pour un concert à la piscine Molitor
Vers 22 heures, une vingtaine de stars françaises se mettent à tweeter plus ou moins les mêmes messages dithyrambiques avec le mot-clé #NewEdgeNight. La même photo du bassin de la luxueuse piscine parisienne revient la plupart du temps et le lien partagé est toujours le même. Un lien systématiquement suivi d’un numéro allant de 2…
-
AT&T To Match Google Fiber In Kansas City, Charge More If You Want Privacy
The company plans to charge $70/month for gigabit service, but that’s a subsidized price. Subsidized by what, you ask? Your privacy. AT&T says if you want to opt out of letting them track your browsing history, you’ll have to pay $29 more per month. They say your information is used to serve targeted advertising, and…
-
HSBC joue l’arme de la publicité face aux « articles hostiles »
[Le directeur général de HSBC] a doctement expliqué que sa banque avait « recours à la publicité pour vendre plus de produits bancaires », et qu’en conséquence, « ça ne fait aucun sens de placer une publicité à côté d’une couverture journalistique hostile ». […] Ces déclarations font suite à la démission spectaculaire de Peter Oborne, éditorialiste au Daily…