Catégorie : Législatives 2017
-
228 ans après la prise de la Bastille
228 ans après la prise de la Bastille, nous allons réinstaller les lettres de cachet. Seule différence : on est emprisonné chez soi. Je n’ai pas l’impression que tout le monde mesure la gravité de l’assignation à résidence et de la perquisition administrative. Il suffit d’avoir des raisons de penser que, peut-être, dans le futur, vous pourriez attenter…
-
Votez informés
Nous avons choisi une constitution où le président ne contrôle pas le parlement, où les pouvoirs s’équilibrent. Il s’agit de voter en fonction de ce qu’on croit, et pas simplement en fonction du président. J’assume totalement avoir voté pour Emmanuel Macron mais ça n’oblige pas à signer un chèque en blanc aux législatives. Le président…
-
Nous avons des prête-noms aux élections législatives
Nous avons des prête-noms aux élections législatives. Des gens dont le seul rôle est d’inscrire un nom connu sur le bulletin mais qui ne comptent aucunement siéger, qui laisseront la place à un autre s’ils sont élus – et qui souvent l’assument. Et nous laissons faire. Pourquoi ? Le pire ce sont ces ministres d’un mouvement qui promeut…