Voilà, c’est fait. J’ai commencé la retranscription de mon livre sur la performance des sites web vers github pour en faire un projet collaboratif.
Vous retrouverez l’avant-propos et le premier chapitre d’introduction. Pour la suite je vais avoir besoin de vous comme promis :
- Vous avez un bon français écrit ? Nous avons besoin de relecture pour corriger les rares fautes, pour améliorer les formulations, retirer les répétitions, réaliser un meilleur découpage des paragraphes et globalement relever le niveau de français.
- Vous n’avez pas peu de faire un peu de code simple ? Nous avons besoin de personnes pour retranscrire les fichiers sources OpenDocument en fichiers Markdown avec illustrations jointes. Nous avons aussi besoin de gens pour vérifier et corriger la production de ces fichiers Markdown, améliorer la qualité des illustrations et créer des scripts d’automatisation.
- Vous vous y connaissez un peu ? Il faut mettre à jour les contenus, ajouter les dernières découvertes, documenter les améliorations des navigateurs, enrichir le contenu, et compléter les chapitres manquants.
Pour l’heure c’est assez simple : Si vous voulez améliorer l’existant il suffit de faire un fork sous github, modifier ce qui vous semble à changer et envoyer une pull request. L’investissement est quasi nul.
Si vous voulez aider à compléter l’existant le mieux est de m’écrire ou commenter ci-dessous avec le temps dont vous disposez pour que je vous envoie une partie du document source. Pour référence j’ai fait le chapitre 1 en environ 3 heures, mais rien n’interdit de prendre une partie plus petite. L’idée est de faire des aller-retour sur 2 à 3 jours tout au plus, en préférant beaucoup de petits pas à un très gros. Même une heure de travail permet de faire avancer les choses.
Laisser un commentaire