J’étudie avant d’aller voir le vélociste mais je passerai par ses conseils avant de faire un quelconque choix.
Pour l’instant je cherche un cadre ouvert, transmission par courroie, moyeu Alfine 11, suffisamment léger, position confort plutôt que sportive, entretien minimum, porte bagage indispensable.
Voici ce que je retiens très arbitrairement et de façon non exhaustive et en retenant plutôt les versions Alfine 11 que les versions Nexus 8 qui sont bien moins chères mais avec une plage de développement bien plus restreinte :
VSF T-700
Courroie CDX (plus résistante). La position semble un peu sportive et le prix est conséquent avec 2100 € mais ça a l’air d’être la valeur sûre.
Velo de ville A400
Le poids constructeur de 18 Kg me fait un peu peur mais comme on m’a dit de ne pas faire confiance à ce chiffre sur les fiches techniques… 2200 € en fonction des options parce que la version de base a l’air d’avoir pas mal de composants premier prix.
R-Raymond TourRay 6.0
J’avoue que celui là m’intrigue. Le prix défie toute concurrence avec 1300 € pour des spécifications similaires aux autres. Son poids de charge maximal est de 120 Kg. Entre mes 90, et les 18 du vélo, un gros antivol, j’ai un peu peur qu’il ne reste pas assez pour les sacoches si je pars en rando un jour.
Stevens Super Flight
Semble correspondre, le plus léger des quatre, la marque est réputée sérieuse, mais je trouve très peu de retours. Prix dans les 2100 €
J’avais aussi regardé les suivants :
Kalkhoff Endeavour 8 BLX
Nexus 8, 1400 € mais on m’a toujours dit que Kalkhoff était le haut de gamme
Cube Travel Pro
C’est un Nexus 8 mais le prix descend à 1100 € et j’ai toujours entendu du bien de Cube
KTM Life Tour
Plutôt bien sur le papier et là aussi j’ai une fourche avec suspension. Pas de prix, je ne sais pas comment il est distribué.
KTM Kent 11 Alfine Belt
Existe en cadre trapèze. La selle semble haute par rapport au guidon, j’ai peur d’une position très sportive.
Probablement dans les 1800 €
Koga F3 6.0
Pas grand chose à dire sur le contenu, mais ne semble pas vraiment distribué en France
Sensa Cintura Black
Alfine 8. Là aussi, j’ai l’impression qu’ils ne sont pas distribués
(*) sérieusement, on en est encore à appeler les cadres ouvert des cadres femmes ? et des cadres intermédiaires des cadres sport femme ? C’est à croire que certains dirigent leur vélo en agissant sur la barre droite avec leur pénis.
Laisser un commentaire