Tu cherches quoi exac­te­ment comme vélo ?


Je cherche un vélo plai­sir/confort pour faire mes 2x 7 km de velo­taf quoti­diens, sachant que j’ai 1 à 2 étages à monter par l’es­ca­lier en début ou en fin de trajet. Idéa­le­ment j’ai­me­rais que le même puisse faire bon vélo de rando (tranquille la rando).

Je m’oriente sur les carac­té­ris­tiques suivantes : Cadre acier trapèze, trans­mis­sion à cour­roie CDX, moyeu vitesse Alfine 11 (1), dynamo effi­cace dans le moyeu avant avec un éclai­rage puis­sant type le IQ-XS de Busch and Muller, une posi­tion de conduite plutôt rele­vée et confor­table, un porte bagages arrière et si possible de quoi fixer dans quelques années des sacoches sur la fourche avant, le tout dans un poids contenu (parce que porter le vélo à bout de bras sur deux étages, on sent vite le poids).

Je donne ce que j’ai en tête et c’est précis mais, bien évidem­ment, tout est discu­table. J’avais listé plusieurs vélos lors de mes recherches mais ce ne sont pas des listes restric­tives. J’ai vrai­ment envie de ce couple cour­roie+al­fine mais le seul point invio­lable c’est que je ne veux pas d’une posi­tion de conduite spor­tive.

Je n’ai pas vrai­ment de budget. Mon prix s’adap­tera en fonc­tion de la valeur et de la qualité que je ressens en face. Je sais que ce que je liste est cher, et donc je suis prêt à y mettre le prix si c’est de la qualité sur laquelle je peux comp­ter.

Le vrai enjeu c’est plutôt l’op­posé : Si c’est pour retom­ber sur un truc trop proche de mon vieux Btwin 5 origi­nal d’il y a 15 ans ou un truc qui ne me fait pas rêver, même si ce n’est pas cher, je ne verrai pas de béné­fice à chan­ger de vélo.


(1) Je me suis assa­gis, j’ai fait une croix sur le Rolhoff ;-)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.