[S]a maman, âgée de 74 ans, fait en octobre de cette année-là une rupture d’anévrisme.
Dans le coma, elle est prise en charge au centre hospitalier Sainte-Anne. Depuis le premier jour, Momo Roots force mon admiration. Il ne quitte jamais sa mère. Il dort dans sa voiture garée sur le parking de l’hôpital et passe toutes ses journées auprès d’elle. Des membres du personnel sont touchés par son comportement exemplaire. Mais Momo Roots agace aussi. Il s’inquiète pour la santé de sa maman, interroge beaucoup, interpelle parfois sur les traitements administrés ou des prises en charge thérapeutique qui, à ses yeux, semblent tarder à se mettre en place.
Assez vite, il a le sentiment que la psalmodie du Coran à mi-voix qu’il dispense à sa maman la soulage. À l’issue de deux mois de coma, elle reprend connaissance.
Une histoire heureuse, racontée par le Nouvel Obs, mais dans l’emballement actuel un musulman qui prie c’est forcément grave. Email interne à l’hôpital :
« Je pense qu’il faut intervenir de façon urgente et interdire l’accès à l’hôpital à cet individu. D’ailleurs, je l’ai vu dimanche soir prier à haute voix dans la chambre de sa mère à 21 h !!!!! Pas de laisser aller avec les terroristes qui qu’ils soient ! Courage pour l’équipe. »
Simple racisme et assimilation, mais il n’en faut pas plus :
Quelques jours avant Noël 2015, la sanction tombe : il n’est plus le bienvenu dans l’établissement. Ses visites sont limitées à deux heures par jour.
Laisser un commentaire