Tout ça me désespère et j’ai envie de prendre chaque lien pour le commenter. D’ordinaire mes citations sont aussi un peu là pour me permettre d’évacuer, de dire ce que j’ai sur le cœur. Sur le sujet ça s’accumule tellement vite que non seulement c’est vain mais procéder comme d’ordinaire reviendrait à ne parler que de ça pendant des mois, sans réellement m’aider.
Le chevalier LQDN est venu à la rescousse, comme désormais souvent. Sur le pad, une liste de liens sur les dérapages principaux, essentiellement à propos des perquisitions.
Vertigineux, autant par la liste que par la gravité de certains faits.
Je retiens pour ma part la fillette qui est sortie la tête ensanglantée en pleine nuit. La police a juste débarqué pour une perquisition de nuit, faisant sauter les verrous au fusil à pompe, arrosant au passage le lit, le coussin et la tête de la fillette qui était sur les deux. Pour rien… ils visaient en fait à priori un ancien occupant des lieux. Chose qui ne serait pas arrivée sur un travail hors précipitation (on s’assure de qui vit sur place) et dans un climat plus serein (non, on ne tire pas pour faire tout exploser sans avoir essayé autre chose), surtout s’il n’y a pas risque de fuite.
Laisser un commentaire