Sérieusement je commencerai à croire que nos élus pensent à leur fonction avant leur personne quand ils arrêteront de donner tous les symptômes du contraire.
Que trouve-t-on sur le site de l’Élysée ? Des informations sur la présidence ? non, des informations sur le président. La nuance est importante que « le » président ne désigne que l’actuel, en excluant tous les autres.
Bref, ce n’est pas le site de l’Élysée mais le site personnel du président, à fins promotionnelles. Malheureusement un président ça se change, et on perd donc toute l’histoire de la fonction, tout ce que devrait être ce site : une archive et une source d’information. C’est dommage en plus parce que le nouveau site basé sur une notion de calendrier chronologique aurait été parfait pour cela.
Il faut dire que le précédent avait fait pareil et avait fortement personnalisé le site à sa personne. Maintenant l’excuse du manque de moyens pour reproduire cette erreur, c’est un peu difficile à avaler. Un site efficace avec reprise des archives et fait pour durer plusieurs présidences, c’est un budget négligeable dans les dorures du budget présidentiel qui dépassent la centaine de millions d’euros annuels.
Laisser un commentaire