Sauvegarder les favoris et l’historique Firefox
Je continue mes sauvegardes. Je n’utilise pas mon navigateur directement sur le serveur de sauvegarde donc je ne peux pas aller chercher manuellement dans les fichiers de profil Firefox.
Je suis toutefois connecté à mon profil Firefox en ligne et y synchronise mes données. J’ai trouvé un client en go assez simple à utiliser et installable via Homebrew.
ffsclient login <login> <password> --device-name=my-backup --sessionfile=ffs-session.json
puis
ffsclient bookmarks list --format=json --sessionfile=ffs-session.json --output=bookmarks.json
On peut ainsi récupérer toutes les collections synchronisées : addons, adresses, favoris, formulaires, historique, mots de passe, préférences, tabs ouverts, etc. Je vais me contenter des favoris pour l’instant et considérer que le reste est volatile.
Merci ! Votre commentaire est bien reçu. Il sera relu avant d’apparaître ici pour tout le monde, ce qui peut prendre du temps.
Merci ! Votre message est bien reçu ; il ne sera pas publié.
Merci ! Votre réponse est signalée. Elle sera vérifiée avant d’apparaître ici pour tout le monde, ce qui peut prendre du temps.
Votre envoi n’a pas pu être enregistré. Réessayez plus tard, ou écrivez-moi par email.