J’ai la chance d’avoir un Kindle 4, un Cybook Odyssey de Bookeen et un Sony PRS-T1 sous la main. J’avais prévu de publier rapidement un comparatif orienté « déballage » mais finalement il y en a bien d’autres qui le font, mieux que moi.
Par contre ce que ne pourrons jamais vous dire les testeurs c’est ce que ça donne en usage réel, avec plusieurs livres au compteur. Compter sur les tests c’est un peu comme si l’intérêt d’un livre se jugeait sur la couverture, la lecture de trois pages au hasard et la qualité du papier. Ça compte mais ça ne fait pas tout.
Alors voilà mon ressenti sur un usage quotidien et tout terrain de la Cybook Odyssey, de Bookeen et de la PRS-T1 de Sony. Je fais l’impasse sur le Kindle 4, dont l’écosystème fermé ne me parait pas une bonne solution, donc que de toutes façons je ne conseillerai pas quelle que soit sa valeur technique.
Si vous ne l’avez pas lu, faites d’abord un tour sur mon ressenti global concernant les liseuses et le livre numérique. Ce ressenti global n’a pas été détrompé par l’Odyssey ou la PRS-T1, aussi je me contenterai du spécifique.
Je vous proposerai plusieurs sections, que je référencerai sur ce billet et les suivants, mais vous pouvez aussi suivre le mot clef.
- Aspect extérieur et prise en main (ci-dessous)
Ci-dessous on commence par l’aspect extérieur et la prise en main. (suite…)