La politique française est gérée comme un spectacle, nous le savons. Mais parfois, quand même, ça devient franchement exagéré et inacceptable.
Inauguration d’un centre pour sans-abri par monsieur le préfet en région lyonnaise. Comme la date n’a pas été annoncé, le jour de l’ouverture il n’y a pas de sans abris à mettre devant les caméras, et ça c’est problématique.
[…]
A 18 heures 30, donc, pas de sans-abri dans le centre d’hébergement et le préfet, lui, qui va arriver avec les médias. Panique à bord. Tout le monde est pendu au téléphone afin de trouver des SDF coûte que coûte.
[..]
Le listing des personnes admises dans le centre n’a été communiqué que dans l’après-midi et les partenaires habituels: Samu Social et Croix-Rouge n’avaient pas été prévenus à l’avance de la date exacte d’ouverture.
[…]
En effet, un responsable, fou furieux de constater que les personnes qui avaient une place sans le savoir ne s’étaient pas présentées, dira en substance: « Je m’engage personnellement à ce que les personnes qui ne sont pas venues ce soir retournent dans la rue et ne trouvent pas d’hébergement… »
Dans la foulée, le couperet tombe et l’oukaze est transmis: toutes les personnes qui ne se sont pas présentées sont rayées de la liste du centre d’hébergement d’urgence.
[…]
« Des SDF, trouvez-moi des SDF! », ou pas.
Laisser un commentaire