Nos responsables marketing sont formidables. On pourrait donner des leçons de commerce aux américains.
Le voyage en train est parfois pénible, bruyant. c’est encore plus vrai depuis que les téléphones portables sont banalisés. Bien sûr la SNCF a tenté de faire un peu de communication pour améliorer la situation, mais en vain. Le problème ce n’est pas la SNCF, c’est le voyageur, et celui là on le changera difficilement.
Si le service est mauvais que peut-on faire ? et bien on peut lui offrir le calme à 1 €, en option. Bref, fournir un mauvais service devient un argument pour faire payer des options. Plus le service est mauvais, plus l’option deviendra attirante et donc fera entrer des sous dans les caisses. Génial. En plus on ne peut plus râler puisque derrière ça sera « vous n’aviez qu’à prendre l’option, 1 € ce n’est pas grand chose ».
Bien entendu en fait l’option c’est juste pour se retrouver avec d’autres qui ont pris l’option. Rien ne garantit qu’ils seront silencieux, et si beaucoup finissent par prendre l’option, on peut prédire que certains ne seront pas si silencieux au final. Pas grave : se retrouver avec les quelques uns qui ont choisit de ne pas prendre l’option et donc qui seraient consciemment bruyants serait encore pire.
Ça ne peut que fonctionner, sauf si on passe le point du raz le bol.
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