Nous pouvpons lire que finalement Fukushima n’aurait pas été aussi grave que le battage médiatique le laissait croire, que Tchernobyl n’a pas non plus fait sérieusement beaucoup de morts. L’actualité de la catastrophe n’aidait pas les discours mesurés. Toute négation passait vite soit pour une contestation de la réalité soit pour du complotisme du plus mauvais effet.
Maintenant que tout ça est un peu derrière nous, il est plus qu’important de se retourner et voir où nous en sommes. Sans ce retour en arrière nous serons condamnés à subir les actualités, à entendre ce que tel ou tel lobby veut bien nous dire à force d’occupation médiatique.
Alors voilà un petit compte rendu de la situation actuelle, et il faut bien dire que tout n’est pas si rose : Nos JT sont passés à autre chose de plus vendeur, mais je vous invite à lire en entier l’article qui suit pour vous faire votre propre opinion avant de passer vous même à autre chose.
Il ne s’agit pas de savoir si le nucléaire est bien ou mal, si nous devons l’arrêter ou pas. Il s’agit juste de savoir comment nous traitons ce que nous avons, et à quel point nous ne pouvons oublier les événements de ce type 10 jours après la fin des titres dans les JT : Les disparus de Fukushima.
Laisser un commentaire