Politique et société
Économie
L’image animée est à regarder jusqu’au bout.
Fiscalité
Notez bien ce qu’il dit pour « des limites à ne pas dépasser ». Il parle de ne pas être imposé du tout sur ce qu’il gagne (les royalties) pendant 10 ans. Rien que ça…
Choix politiques
Parole officielle
C’est un vieux sujet. On se moque de l’équipe de Trump mais on a une porte-parole qui affirme ne pas hésiter à mentir pour protéger le président, et qui n’est toujours pas exclue par la presse.
Le règne de la vérité alternative c’est aussi chez nous quand le ministre affirme que non il n’y a pas eu pénurie de masques alors que hôpitaux, ehpad et médecins indépendants se plaignent de pénurie.
Le problème c’est que c’est sur tout, même ce qui est évident. Affirmer avec suffisamment de force et de répétition suffit. Par contre on casse totalement la confiance dans la parole, et ça c’est très dangereux sur long terme, surtout en cas de crise.
Si vous vous demandiez pourquoi autant de gens cherchent un sauveur en Raoult malgré un consensus assez large, c’est justement parce que la parole officielle n’a aucune valeur, voire parfois une valeur négative.
On se moque du ministre Blanquer qui à chaque annonce avait déclaré avec aplomb explicitement l’opposé une dizaine d’heures avant, mais c’est le même problème.
Comment accepter une situation et des décisions quand on n’a plus confiance dans la parole officielle ?
Libertés
https://mamot.fr/@cerveauxnondisponibles/103934076408431459
Pénurie
Police
La tendance autoritaire du préfet de police qui se voit dans un camp opposé aux manifestant n’est pas neuve. Là on atteint des records. Je ne comprends déjà pas qu’on l’ait mis à un tel poste, mais encore moins qu’on l’y maintienne.
Justice
Éducation
Je n’ai pas mieux à proposer mais jouer son bac sur les notes en classe sur la première moitié de l’année, c’est assez moche. Je ne comprends pas non plus comment on peut maintenir l’oral mais pas l’écrit. Soit on annule tout, soit on laisse tout, quitte à adapter le contenu.
On a beau parler de jurys d’harmonisation, les différences entre lycées vont aussi jouer à plein.
Le bac transitionne de plus en plus d’une épreuve de niveau à un concours qui ne dit pas son nom avec un quota où les X premiers % d’une classe d’âge doivent obtenir le diplôme.
Laisser un commentaire